FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
0e4668cdd3c14d59772b435eca535188faf8dcad

Flux RSS

Le doublé pour Christian ALLIER / Jérôme ILLY et le triplé pour Isabelle GRECO / Tina LACROIX


Le   doublé  pour   Christian   ALLIER  / Jérôme   ILLY    et   le   triplé   pour    Isabelle   GRECO   /  Tina   LACROIX
Notre chroniqueur de talent n’ayant pas encore retrouvé tous ses esprits après ce W.E  pluvieux  je le remplace modestement.

Il nous a fait vivre une finale de championnat départemental dont le dénouement restera dans les annales de la pétanque Haut-Alpine.

J’en suis certain Christian nous contera un peu plus tard cette folle journée dans une de ses chronique tant appréciée par les boulistes Haut Alpin et autres internautes.

La finale promettait d’être d’un haut niveau puisque parmi les 4 finalistes nous avions les tenants du titre en Doublettes 2011, le tenant du titre en  Doublettes mixtes 2011 et le vice champion départemental en tête à tête 2011.

Un début de partie à sens unique. Ne pouvant contrer efficacement David et Kevin ni a l’appoint ni au tir les tenants du titre se retrouvent rapidement sur une mène ou tirer le but reste l’ultime solution.

Un but frappé par Jérôme mais qui ne sort pas et voilà les nouveaux prétendants avec 2 boules en mains et plus de 2 mètres pour ajouter et gagner. Mais rien n’est fait tant que l’on ne l'a pas fait. Une boule légèrement crochetée qui s’enlise dans la donnée et nous voilà 2 à 12.

Le   doublé  pour   Christian   ALLIER  / Jérôme   ILLY    et   le   triplé   pour    Isabelle   GRECO   /  Tina   LACROIX
Mène suivante 1 point pour Christian et Jérôme après une frappe au but volontaire ou pas, Christian nous le dira, score 3 à 12.

Et là, pose petit coin pour les Veynois. Christian revient le premier et pointe sans attendre. Un mètre derrière le but. Comme par magie ce sera la dernière boule qu’il ne fera pas compter.

Retour de Jérôme, métamorphosé, il a retiré ses lunettes, et on devine dans son regard qu’il a retrouvé l’envie de gagner. Changement de tempo. Jérôme joue ses 3 boules en moins d’une minute. 3 points sur la mène. 6 à 12.

Les compères n’échangent plus que par des regards mais ils se comprennent. Aucune hésitation, a peine le point gagné Jérôme est dans le rond. Il joue comme dans sa cour. 3 palets : 10 à 12. La dernière mène sera sans suspense 1 points parterre 3 boules en mains pour rajouter.

Cerise sur le gâteau Christian réussi à accrocher le but pour se donner la victoire en ne jouant qu’une boule.

Bravo au vainqueurs bien sûr mais aussi  merci  à vous 4, vous avez donné beaucoup de plaisir au public nombreux qui a vécu avec vous chacune des boules jouées.


Le   doublé  pour   Christian   ALLIER  / Jérôme   ILLY    et   le   triplé   pour    Isabelle   GRECO   /  Tina   LACROIX
Robert POURROY
Lu 3895 fois

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

9.Posté par bastien le chti le 24/04/2012 12:25
Salut jeannot Provencal, je ne suis pas d'accord pour faire les éliminatoires en septembre ou en octobre. Deja pour les clubs qui sont qualifiés en interclub regional des dates sont mises automatiquement par la ligue Paca, puis les beaux concours sont souvent dans cette periode la, il y a le criterium de gap, puis national de sisteron au provencal, puis Laragne, puis national de Ruoms, puis national de Nyons. En essayant de mettre ces éliminatoires en septembre ou octobre, on risque aussi de se mettre du monde a dos, non?
Il pleut, il pleut, que peut on faire contre la meteo?! En septembre ou octobre on pourrait avoir des orages voire des greles.... Il faudrait peut etre méditer sur les fonds que le comité ou autres puissent retirer pour negocier avec les clubs organisateurs et leurs mairies pour participer aux charges des couts. Exemple, les éliminatoires seraient tres beau a la place des aires a Laragne ou sur le parking de la Durance ou sur le parking des camping car a Briancon, pourquoi pas negocier avec les mairies directement et voire les couts qui engendrent pour la mise des cailloux, et de le retirer et si possible y participer pour avoir l'accord de la requisition des parkings.........A méditer!

8.Posté par PROVENSAL Jeannot le 17/04/2012 14:33
N'ayant pas vu mon premier commentaire sur le site hier, je le renouvelle aujourd'hui.
Tout d'abord que dire de plus que ce qui a été dit, bravo et félicitations aux vainqueurs, aux finalistes et à tous les participants car le temps en aurait incité beaucoup à rester chez eux.
Mais la ou le bas blesse ce sont les conditions athmosphériques de nos éliminatoires en mars, avril et mai (beaucoup moins).
Je pense qu'il faut revoir d'urgence la méthode de qualification, c'est à dire de faire les éliminatoires ( ou tout au moins certains) en septembre et octobre ou nous avons souvent du beau temps et un bel antomne. Et même s'il pleut, la temperature n'est pas celle de l'hiver mais bel et bien celle de l'été.
Nous pourrions profiter des ins tallations des critériums de GAP et de LARAGNE pour faire la semaine suivante un ou deux qualificatifs sur des jeux déjà prets.
Je pense que tout les joueurs y retrouver leur compte et ne joueraient pas sur leur santé et joueraient plus facilement détendu et non pas sous pression.
Pour ce week-end, à ANCELLE et BRIANCON, vu le temps annonçé, celà ne va pas être drole...
A t-on prévu, au plus mal, une solution de replis, au cas ou les terrains seraient impraticables comme en mai lors des championnats de ligue PACA qui ont du être annullés?
Je demande donc à chaque société haut-alpines et à leur président respectif d'y réfléchir et de faire des propositions lors du prochain congrés.
D'autre part, je vois que Jean Michel a toujours une vision sur un passé proche qu'on voudrait oublier...

7.Posté par GUILLOIR le 17/04/2012 14:17
Enorme , meme si c'était une surprise l'an dernier, cette année tout le monde vous attendaient au coin du bois!!!
Très heureux pour vous et félicitations de la PBL , c'est des trucs qui donnent envies et qui nous fait avancés.
On vous attends a Laragne samedi ce sera une autre paire de manches.............
Bravo et profiter de ce bonheur. JL

6.Posté par jm rocheil le 16/04/2012 22:15
Je félicite à mon tour Jérome et Christian pour leur beau doublé
Mais au delà de cette perf, je suis ravi de voir des garçons simples, sans histoire, sympathiques, avec qui la pétanque à tout à gagner au contraire d' autres, à accumuler les titres!
Vous mériteriez de signer à la Pétanque du Guil!!!!
Bravo encore!

5.Posté par Christian ALLIER le 16/04/2012 18:43
Merci Robert pour cet article , je vais pouvoir me reposer tu fait ça très bien.
Sinon pour cette finale quel scénario incroyable , c'est fou les boules ! ! !
Pour la précision que tu demandes oui Jérome tirait bien au bouchon.....
David et Kévin doivent être bien malheureux , J'espère qu'a Gap en Juin prochain lors des championnats de ligues ils obtiendront ce billet pour le championnat de France qu'ils avait hier en main et qu'ils ont laissé échappé au moment de le glisser dans leur poche.
BRAVO en tout cas à tous les 2 pour votre parcours votre exemplarité et votre fair play !

1 2
Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0649

Téléchargement

Outils (7)