FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
0fd8fff29eba45e81c98e80eeff7149249526f4c

Flux RSS

Championnat départemental Triplette jeu provençal


Championnat départemental Triplette jeu provençal
Débuté sous le soleil dès 8h la compétition sera contrariée vers 18h par un orage qui entrainera une petite interruption des parties..... c'est donc vers un SAMEDI MARATHON qu'on allait se diriger.

Les plus chanceux avait à cet instant deja franchi le cap des poules et même de la première partie..... le but était alors d'éviter le cadrage en tirant la précieuse enveloppe qui permettais de revenir dimanche matin...
Pour d'autres les parties étaient longues , acharnées voir interminables...... et à 23h nous ne connaissions que 11 des 16 qualifiées pour le lendemain !

Il s'agit des équipes BONNENFANT (Laragne) GIELLY (Veynes) COLOMB (Laragne) DURANT Gilbert (Briançon) PAOLETTI (La boule en bois) LEPORTIER (Briançon) COURIOL (Briançon) GALVIN Pascal (GAP) CEARD (GAP) ARMAND (Les 3 Vallées) ROOSEN (GAP)


A 23h15 se déroulait encore sur le stade 2 parties de cadrage donnant droit a un billet pour les 8èmes entre l'équipe de notre président Laurent PARA contre Kadour BENFERHAT et celle de AMBLARD-VIEUX-DURANT contre ZAPATTA-REYNAUD-BOSSONE

Se déroulait aussi 4 autres parties pour le compte de la partie d'après les poules.... autant dire que pour les 4 vainqueurs la soirée s'annonçait Marathon puisqu'il restait une seule office et donc 3 d'entre eux allaient devoir enchainer encore une rencontre dans le meilleur des cas aux environs de minuit ! ! !
Minuit que dis je..... ce sera bien plus tard que se terminera cette première journée.... vers 3h30 du matin en réalité ! ! !
La faute sans doute a beaucoup de petites raisons qui s'ajoutant feront de ce samedi certainement "le jour le plus long" qu'on ai jamais connu sur les terrains Hauts Alpins.
Des parties en 13 toute la journée , un orage , une petite panne d'éclairage.... mais aussi des joueurs "pas toujours pressés" et ne jouant pas vraiment le jeu prenant pour certain leur temps sur le terrain , mais aussi en dehors comme au restaurant , à la buvette , ou même trainant a amener leur résultats à la table de marque.
Avec tout ça , la nuit allait être courtes pour certaines formations qualifiées , mais aussi pour les organisateurs de la petite boule Laragnaise qui devront resabler les terrains de pralong suite à l'orage du samedi et tout cela avant Dimanche 8h.
Mais l'équipe de bénévole du Président Robert VIAL saura relever le défi et sous un soleil revenu et malgré des températures assez fraiches , la compétition pouvait se poursuivre.

Arnaud - Seguin - Ferrier : Les Laragnais sont restés maitres à domicile
Arnaud - Seguin - Ferrier : Les Laragnais sont restés maitres à domicile
huitièmes de finales

Gielly bat Ghigonetto - Durant - Chaix ( Briançon ) 13 à 10
Roustan bat Armand - Armand - Galvin ( Les 3 Vallées ) 13 à 10
Colomb bat Zapata - Bossone - Reynaud ( Courcounious ) 13 à 3
Couriol bat Galvin - Dumas - Ben Ferhat ( GAP ) 13 à 6
Mourre bat Bonnenfant - Dezaly - Pieri ( Laragne ) 13 à 10
Liotard bat Para - Audeoud - Chaix ( GAP ) 13 à 5
Rubino bat Roosen - Bernard - Caioli ( GAP ) 13 à 6
Seguin bat Polet - Briand - Garric ( Laragne ) 13 à 4



Quart de finales

Gielly bat Rubino - Masse - Seard ( GAP ) 13 à 2
Seguin bat Liotard - Paoletti - Muccini ( La boule en bois ) 13 à 0
Roustan bat Mourre - Millon - Wampach ( Veynes ) 13 à 3
Colomb bat Couriol - Roman - Lecadieu ( Briançon ) 13 à 12

Muccini - Paoletti - Liotard quart de finalistes représentant LA BOULE EN BOIS
Muccini - Paoletti - Liotard quart de finalistes représentant LA BOULE EN BOIS
Le soucis du Jeu Provençal , c'est qu'une partie peut durer aussi bien en 1h30 que 4h.
Ainsi alors que les formations SEGUIN (Laragne) et GIELLY (Veynes) seront qualifiées très tôt pour les demi finales , la partie opposant COLOMB (Laragne) à ROMAN (Briançon) se terminera 13 à 12 après d'innombrables mènes de un point. et une lutte de près de 4h ! !

Heureusement le Boulodrome Couvert attendait les 4 équipes rescapées pour la partie qualificative..... un boulodrome apprécié autant par les joueurs que par les nombreux spectateurs présents et ravi de pouvoir assister aux demi finales confortablement installés et bien au chaud alors que l'horloge marquait deja 18h.

Pocchiola - Fache - Colomb (Laragne) demi finalistes
Pocchiola - Fache - Colomb (Laragne) demi finalistes

Il fallait gagner les demi finales pour terminer ce week end comblé et oublier la fatigue et les douleurs......
C'était chose faite pour les équipes SEGUIN Michel - ARNAUD Daniel - FERRIER Etienne (Laragne) et ROUSTAN Daniel - ARNAUD Frédéric - LEPORTIER Sébastien (Briançon) qui représenteront notre comité au championnat de FRANCE à Gruissan (11)
Ils battaient respectivement lors de cette ultime partie COLOMB Boris - POCCHIOLA David - FACHE Emmanuel (Laragne ) et GIELLY Patrick - ILLY Fabien - ALLIER Christian (Veynes) qui eux auront le droit d'aller au championnat de Ligue 2012.

Demi finale

Roustan - Arnaud - Leportier ( Briançon ) battent Gielly - Illy - Allier ( Veynes ) 13 à 7
Seguin - Arnaud - Ferrier ( Laragne ) battent Colomb - Pocchiola - Fache ( Laragne ) 13 à 7

Leportier - Roustan - Arnaud (Briançon) : ils ignoraient à 8h00 lorsqu'a été prise la photo que le destin leur sourira
Leportier - Roustan - Arnaud (Briançon) : ils ignoraient à 8h00 lorsqu'a été prise la photo que le destin leur sourira

MERCI à Jean Louis GUILLOIR pour sa collaboration à me fournir les résultats et son travail..... environ 35h de bénévolat entre samedi et dimanche ! ! !
Merci aussi au délégué et arbitres qui ont été soumis au même régime..... mais il semble que cela fasse parti de leurs obligations alors NORMAL...... et s'ils ne doivent recevoir ensuite que des critiques pas étonnant que les candidats motivés soient rare pour rentrer au comité départemental.

Et MERCI à Robert VIAL et toute la PETITE BOULE LARAGNAISE de son énorme travail pour l'organisation de ce championnat.

Allier - Illy et Gielly faisant contre mauvaise fortune bon coeur lors de la remise des prix
Allier - Illy et Gielly faisant contre mauvaise fortune bon coeur lors de la remise des prix
Christian ALLIER
Lu 2449 fois

Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0640

Téléchargement

Outils (7)