FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
8a37d158e9c6b972cddf572da3a6694bffd9e227

Flux RSS

Championnat Départemental Tête à Tête 2011

C'est sous le soleil et sur les terrains piègeux du stade de Tallard qu'ont débuté Samedi 26 Mars à 14h précise les éliminatoires Tête à Tête pétanque 2011 , avant un dimanche pluvieux sur la place du Village.


Championnat Départemental Tête à Tête 2011
Tout était parfaitement préparé pour acceuillir les 232 joueurs et la compétition a pu se dérouler dans de bonnes conditions..... même si pour les ultimes parties il ne faisait plus très chaud tandis que la nuit commençait à tomber.
Au fil des tours de nombreux joueurs qu'on aurai pu qualifier de prétendants à la victoire finale devait quitter prématurément la compétition. Le tenant du titre Mickael ARSAC devait lui aussi abandonner sa couronne en 16éme de finale dans un choc face à Fabien DEVEZEAUD.
Sont donc qualifiés pour les 8èmes de finale : ARNAUD Frédéric Briançon , REYNAUD Johan Courcounious , CROUHY Damien Briançon , MAZEAU Camille ASPTT , GALLAND David GAP , BOREL Richard ASPTT , ARMAND Gilbert Les 3 vallées , VALENTIN Jean Pierre Le Sapet , ARNAUD Laurent Serres , HERNANDEZ David Pétanque du Guil , BREMOND Marcel Briançon , POURROY Robert Le Sapet , SARLIN Eric Tallard , DEVEZEAUD Fabien Le Sapet , MOREL Jean Louis GAP , LAMBOTIN Fabien ASPTT
A noter que parmis ces 16 joueurs un seul a deja par le passé remporté l'épreuve.... ce qui laisse penser à une fin de compétition assez ouverte.
 


Championnat Départemental Tête à Tête 2011
Dimanche dès 8h30 c'est sur la place de la Mairie en plein centre ville de Tallard que continait l'épreuve.
Et si quelques averses allaient contrarier cette matinée , c'est sous la pluie que se dérouleront l'après midi les demi finales et finale.

Huitième de finale

HERNANDEZ David (Le Guil) bat ARMAND Gilbert (Les 3 Vallées) 13 à 9
POURROY Robert (Le Sapet) bat BOREL Richard (ASPTT) 13 à 7
CROUHY Damien (Briançon) bat MAZEAU Camille (ASPTT) 13 à 12
DEVEZEAUD Fabien (Le Sapet) bat BREMOND Marcel (Briançon) 13 à 7
VALENTIN Jean Pierre (Le Sapet) bat MOREL Jean Louis (GAP) 13 à 3
SARLIN Eric (Tallard) bat REYNAUD Johan (Courcounious) 13 à 11
ARNAUD Frédéric (Briançon) bat LAMBOTIN Fabien (ASPTT) 13 à 12
GALLAND David (GAP) bat ARNAUD Laurent (Serres) 13 à 9


Partie ultra rapide malheureusement pour Jean Louis MOREL qui ne parviendra jamais à trouver ses marques et dans un pareil cas on sait qu'en tête à tête les points défilent très vite.
On notera aussi que l'ASPTT perd d'un seul coup ses 3 représentants... dont 2 pour un tout petit point seulement.
Enfin tandis que 7 parties étaient terminées le score était de 7 à 7 entre David GALLAND et Laurent ARNAUD.... les 2 joueurs se rendant coup pour coup avec très peu de boules perdues. C'est finalement David qui s'imposera après presque 1h30 de jeu 13 à 9 grâce à un appoint exceptionnel de bout en bout sur des jeux difficiles et balmés.... malgré un adversaire qui aura fait lui aussi une superbe partie autant au point qu'au tir.



Championnat Départemental Tête à Tête 2011




Quart de finale

GALLAND David (GAP) bat ARNAUD Frédéric (Briançon) 13 à 4
HERNANDEZ David (Le Guil) bat SARLIN Eric (Tallard) 13 à 10
POURROY Robert (Le Sapet) bat CROUHY Damien (Briançon) 13 à 9
VALENTIN Jean Pierre (Le Sapet) bat DEVEZEAUD Fabien (Le Sapet) 13 à 11

Sur sa lancée de la partie précédente David GALLAND en pointant toujours aussi bien et en frappant le peu de boules qu'il décide de tirer continu son chemin sans trop de soucis.

Par contre c'est fini pour Fabien DEVEZEAUD , vainqueur du Challenge des AS 2010 et que beaucoup voyait favori ce matin , fini aussi pour le représentant de Tallard Eric SARLIN auteur sur son terrain d'un joli parcours.

Championnat Départemental Tête à Tête 2011



Demi Finale

David GALLAND (GAP) bat Jean Pierre VALENTIN (Le Sapet) 13 à 11
Robert POURROY (Le Sapet) bat David Hernandez (Le Guil) 13 à 7

Moins souverain que les parties précédentes David GALLAND s'impose difficilement face à Jean Pierre VALENTIN.... pour qui Tallard réussi plutôt bien puisqu'il y avait été ici même finaliste du Doublette mixte l'an dernier.

BRAVO aussi à David Hernandez représentant la nouvelle société du GUIL née de la fusion cet hiver entre Guillestre et le Queyras. Il a fait un superbe parcour soutenu par ses amis qui étaient restés pour l'encourager.

FINALE

Dix ans après son titre obtenu à Guillestre David GALLAND allait il récidiver ?

Ne parvenant jamais à véritablement entrer dans cette finale et paraissant épuisé , tandis que la pluie redouble d'intensité il ne pourra rien faire.
C'est Robert POURROY joueur calme , discipliné toujours aussi sérieux et rigoureux sur un terrain qui s'imposera 13 à 4.
BRAVO à lui , chaque année il devient de plus en plus fréquent de le retrouver dans les derniers carrés des Championnats Départementaux tant à Pétanque qu'au Jeu Provençal. Une persévérance qui porte ses fruits et qui j'espère donnera envie à certain de ses anciens coéquipiers qui se sont accordés quelques années sabbatiques de reprendre le chemin des boulodromes.


Christian ALLIER
Lu 2176 fois

Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0638

Téléchargement

Outils (7)