FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Vainqueurs

Tête à Tête 2006 : Révélation d'un jeune talent de 16 ans...

Toujours précoce dans la saison (mi Mars) le tête à tête 2006 n'échappait pas à la règle.... Si mes souvenirs sont bons la pluie voir même quelques flocons c'étaient invités le vendredi précédent la compétition. Pour la première fois celle ci allait se dérouler sur 2 jours (Samedi après midi et Dimanche)


Le tout jeune MIKA vice champion et révélation de l'épreuve
Le tout jeune MIKA vice champion et révélation de l'épreuve
191 Joueurs avaient répondu présent , venus de 15 clubs différents. Parmis eux 10 féminines mais aussi 5 Juniors qui pouvaient participer pour la première fois suite a un changement de règlement au niveau national.

Pas de pluie ce Samedi à 14h mais un stade des Yvon Disdier de la Bâtie Neuve rendu plus qu'humide par la météo de la veille !

Résultat des terrains ne favorisant pas les tireurs , mais plutôt les adpetes du "CATENACCIO" qui adorent pointer , envoyer , refendre.... patienter , user les nerfs de leurs adversaires , la pétanque ressemblant parfois alors a une partie d'échec !

Je me souviens ainsi d'avoir remporté 5 parties consécutives (les 2 dernières dans le froid puis la nuit) face à des joueurs chevronnés et beaucoup plus fort que moi dont je tairais les noms pour ne pas leur rappeler de mauvais souvenirs.
Le lendemain toujours le même décors et pas vraiment d'évolution des conditions de jeu à 8h00.... si bien que je m'inclinerai en huitième de finale avec beaucoup de regret 12 à 13 et cette fois sans tirer une seule boule face à un adversaire qui aura eu lui le mérite d'en frapper quelques une dont 2 fois pour ne pas perdre ! ! !


Vers 10h le soleil réchauffait les rescapés et l'épreuve pouvait se terminer dans d'excellentes conditions , bien que le terrain ne permette toujours pas de "racler" la moindre boule.... 

Les demis finalistes et Manu semble deja arboré le sourire du vainqueur
Les demis finalistes et Manu semble deja arboré le sourire du vainqueur
Perdants huitièmes de finale

Ricaud Jean Marc (Embrun) Gilardeau Christian (Veynes) BenFerhat Jérémy (GAP) Galland David (GAP) Januz Michel (La Bâtie Neuve) Dubreucq Lionel (GAP-tenant du titre2005) Roustan Daniel (Briançon) et Allier Christian (Serres)

Quarts de Finale

Pascal Manuel (GAP) bat Boin Jean (GAP) à 9
Arsac Mickael (GAP) bat Arnaud Frédéric (Briançon) à 4
Ghigonetto Alain (Briançon) bat Servel Rémi (GAP) à 7
Reynaud Johan (Les 3 Vallées) bat Roux Bruno (La Bâtie Neuve) à 6

Demi Finale

Pascal Manuel (GAP) bat Ghigonetto Alain (Briançon) 13 à 12 après 1h30 de jeu et après avoir été mené 9 à 2
Arsac Mickael (GAP) bat Reynaud Johan (Les 3 Vallées) 13 à 5

Finale

Pascal Manuel (GAP) bat Arsac Mickael (GAP)

Première victoire donc dans cette épreuve pour Manu PASCAL , tout le monde savait que c'était un joueur complet et au vu de son application, de sa motivation , de sa régularité le tête à tête finirait par tomber un jour dans son escarcelle.... c'est chose faite !
Par contre la révélation de ces 2 jours sera Mickael ARSAC qui n'avait à l'époque que 16 ans c'est à dire junior 2éme année.... un surdoué tout en adresse et en simplicité pour qui la pétanque semble ni plus ni moins qu'un jeu tant il le pratique avec décontraction.

Sa place de finaliste le qualifiera pour le championnat de ligue à Valbonne (06) , ou là aussi il fera sensation réussissant l'exploit d'y obtenir sa place pour le championnat de France.....
Lu 844 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (11)