FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
8a37d158e9c6b972cddf572da3a6694bffd9e227

Flux RSS

Résultat des Hautes-Alpes au Championnat de France Doublettes Jeu-Provençal Perpignan 2,3 et 4 Septembre 2022


Petit retour sur le championnat de France 🇫🇷 Doublettes Jeu-Provençal 2022 à Perpignan : 

Le comité des Hautes-Alpes avait deux équipes qualifiées pour participer à ce championnat national, composées de  Benoit Bovo Christophe Zugna pour la première et de Michael Arsac et Mickaël Lacroix pour la seconde, tous licenciés au Club de Briançon Serre-Chevalier. 

La première nommée eut Bastien Dujardin comme délégué tandis que la seconde fut placée sous ma responsabilité. 

La délégation des Hautes-Alpes étaient assistée par Guillaume Carpentier , et supportée par Rémi Servel, Serge Lamotte et Jacques Franc qui ont fait le déplacement pour encourager leurs poulains respectifs.

La journée du vendredi marquant le début du championnat nous offrira de multiples sensations et un mélange de sentiments.

Benoît et Christophe se déferont très rapidement de leurs adversaires en sortant des poules avant 12h00, alors que les Mickas en raison d’un réveil tardif dans le jeu sûrement en raison de l’heure matinale du début du championnat (7h30).. seront qualifiés à la reprise pour la partie de barrage.

Le tirage des 32 eme de finale verra Christophe et Benoit affronter la famille Onde Kévin et Éric, champions de France en titre, du comité de nos amis des bouches du Rhône, sur le carré d’honneur devant les caméras de la web tv fédérale. Un choc pour les spécialistes de ce jeu ! 

Après un début de partie très équilibré jusqu’à 3-3, qui aurait pu tourné en la faveur des Briançonnais, les tenants du titre creuseront l’écart jusqu’à mener 10-3 en ayant à ce moment de la partie trois boules de gagne en main…

Ces occasions non converties relancèrent alors la partie, nos représentants revenant 1h30 plus tard à 8-10 et se payant le luxe d’avoir à leur tour une boule pour se qualifier en 16 eme de finale ..! 

Ratée de quelques millimètres.. 10-10 ! 

Le suspens est à son comble, la galerie retient son souffle et ovationne les joueurs. Au final, Les tenants du titre s’en sortiront malgré 2 nouvelles frappes de Benoit. 

Quelle partie ! Quel plaisir ! Quelles belles images données de nos montagnes ! Que de Frissons ! Mais Quelle déception …! 

Encore bravo et respects aux Protagonistes ! 

Pendant ce temps là, les jeunes loups de chez nous continuèrent  d’avancer et de scorer doucement , dans leur 3 eme partie de poule, puis finir par s imposer non sans mal face aux joueurs de la Vienne, et accéder aux 32 eme de finale.

Il est environ 19h, 

Ils sont opposés aux sympathiques joueurs de la Côte d’or.

Après avoir perdu environ 30 minutes pour trouver un terrain convenable et éclairé , le but de cette confrontation sera envoyé vers 19h40.

Partie très accrochée, partagée sur les réseaux grâce aux responsables de LA BOULE MIREBELLOISE que j’en profite pour remercier. 
Évolution du score : 3-0, 3-1, 3-3 … Puis 6/6, à ce moment là, la lumière se faisant rare laissant place à l’obscurité, l’arbitre principal de la compétition nous demande de bien vouloir changer de terrain et de rejoindre le carré d’honneur éclairé.

Au moment où nous décidons avec nos adversaires d’aller sur le nouveau terrain attribué, les projecteurs municipaux installés sur le site s’allumèrent.. 
Demi-tour donc pour terminer la partie sur le terrain initial..

La mène suivante, sera la dernière,  une certaine réussite, un coup de génie d’Arsac et une mène pleine de Lacroix, acteront la qualification des louveteaux en 16 eme vers 21h30… (soit après environ 12h00 de jeu…)

Il se fait tard, les jambes sont lourdes, la fatigue est là, après un petit apéro partagé avec nos adversaires du soir, ce sera Macdo dodo ! 

Reprise à 08h le lendemain, pour des parties en 11 points … Décision fédérale que je n’approuve pas, sachant qu’il n’y a que trois parties à faire, il s’agit d’un championnat de France 🇫🇷 tout le monde souhaite en profiter et se régaler ! 

Tirage contre nos copains Varois, les frères Lassagne ! 

La partie sera malheureusement en sens unique, la fraterie ayant un niveau de jeu frisant l’excellence lors de cette confrontation ! 
Les Briançonnais n’ont rien à regretter, ils ont tout donné.. 
Mais nos adversaires étaient meilleurs…! 

C’est ainsi donc que s’achève l’aventure .. Pour 2022, mais rassurez-vous nous reviendrons en 2023 😉 💪🏻

Amis Marseillais , Sabine Fara Pizzella Patrick Fara Patricia Jeanjean … amis Varois Marc Benintendi Laurence Lahoz… préparez-vous nous avons perdu cette fois, mais la prochaine fois nous gagnerons 😝😝 !! 

Je termine ce post en remerciant bien évidemment les joueurs qui se sont montrés à la hauteur de l’événement ! 

Merci également à Bastien, qui a fait le déplacement pour assurer sa délégation, merci à Guillaume le polyvalent ❤️, et merci aux nombreux bénévoles qui œuvrent pour nos passions communes.

Merci à vous. 

Cyril Dabonneau-combe

Guillaume Carpentier
Lu 241 fois

Nouveau commentaire :


Recherche



Licenciés


Coupe de FRANCE


Galerie
IMG_0638

Téléchargement

Outils (13)