FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Vainqueurs

RESULTATS CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DOUBLETTE JEU PROVENCAL

BERNARD JACQUES, ROOSEN PIERRE, ILLY JEROME et ALLIER CHRISTIAN qualifiés pour les championnats de France à BEAUCAIRE les 6, 7 et 8 septembre 2013 -
ENGILBERGE RENE, CANNAROZZO GEORGES qualifiés pour les championnats de ligues le 02 juin 2013 au PONTET


BERNARD JACQUES,  ROOSEN PIERRE, ILLY JEROME et  ALLIER CHRISTIAN qualifiés pour les championnats de France
BERNARD JACQUES, ROOSEN PIERRE, ILLY JEROME et ALLIER CHRISTIAN qualifiés pour les championnats de France
TIRAGE Cliquez ici

Lu 4264 fois


1.Posté par amblard franck le 20/05/2013 14:58
Bonjour a tous les amis boulistes
Jai decouvert ce week end une facon de se qualifié au doublette provencal et je m en vais vous conter cette technique:

1: s'arranger pour etre dans une poule de 3 et prevenir le 3eme qu il est important de ne pas passer tous ces week end aux boules lorsque on vient de faire construire une maison. Rajouter que vu le temps prévu il sera mieux chez lui au chaud à faire des joints de carrelage........D autant que son Oncle pourra l aider puisqu il devait jouer avec lui.

2: Bien dormir puique pas de pression et se rendre sur les lieu de la competition. Faire quelques mènes histoire de lancer quelques boules et prendre Fanny en 50 mn. A ce stade la qualif sortie de poule est acquise et plusieurs options s offre à vous; Soit retourner vous coucher puisque vous ne rejouerer pas avant 16h . Soit visiter la ville histoire de vous reserver un bon resto bien merité apres tant d'effort.

3: Revenir aprés une bonne sieste sur le coup de 16h et coiffer sur le poteau 11 à 10 ses adversaires du moment qui eux ont jouer leur 3eme voir 4eme partie. La difference se ferra sur la fraicheur ( que vous n aurez pas pris sur la tete 5 a 6h de moins que vos adversaires )

4:Prenez soins de bien eviter le cadrage ( c est des parties inutiles ou on laisse souvent beaucoup trop de force )
Aller prendre un petit apero avec votre coequipier du jour, tranquille a la buvette, dans un espace calme ......Normal vous serez les seuls; les autres bataillants sous la pluie et le froid ne peuvent vous rejoindre.

Voila donc un peu comment faire le 1er jour. Recapitulons pour que tous le monde comprenne bien.........
Le matin 50mn d echauffement ( pas plus)
Lapres midi 1 partie ( plutot en fin d apres midi: pour la digestion c est mieux)........Ensuite dans l ordre ; apero diner 9h dodo

2eme jour : un petit 8eme de finale a l interieur si possible. A 8h du mat il fait frais et pis avec la journée que vous avez eu la veille !!! Faudrait voir de pas attrapper frois non plus.
Tacher de gagner mais normalement votre hygiene de vie a ce moment doit faire la difference

En quart de finale vous devriez ressentir tous les biens faits de votre journée du samedi et normalement en 2 menes faire comprendre a vos adversaires que vous etes plutot frais hein ?

En demi peut importe l adversaire. Ils auront tous fait 3 parties de plus que vous ( des poules, des barrages pour certains, des cadrage aussi ) c a d grosso modo 6 a 7h d efforts dans des conditions meteorologiques difficiles. A ce stade vous verrait ca paye ! Les dernieres menes vous ferez la difference . Vous vous sentirez leger et lucide pret a jouer pendant des heures alors que vos adversaires n auront plus que leur motivation et leur passion a vous opposer.
Pensez enfin une fois de plus a les coiffer sur le fil afin qu on ne s appercoive pas trop que vous venez presque de commencer la competition " aah !!! on ne joue pas le Lundi de Pentecotes ? "

Voila....... Surtout surtout eviter de demander a faire la finale sous pretexte que vous etes en pleine forme; Tous vos adversaires du jour pourraient mal le prendre
Enfin bien sourir sur la photo . Le tour est joué ; Bravo et felicitations

PS/ toutes ressemblances avec quiconque boulistes que se soient n est que pure FICTION !!!

Speciale dedicace a mon ami ( enfin un peu moins maintenant ) Coatch
Je comprend mieux pourquoi il a le temps de prendre tous les participants en photo !

Amicalement Moi

2.Posté par Christian ALLIER le 20/05/2013 20:10
Merci Franck pour tes Félicitations et ce long résumé , cela m'économise du boulot..........

PS : Si tu trouves avant 2014 des pièces à 2 piles ou 2 faces je suis acheteur !

Amicalement

3.Posté par Jérémy Benferhat le 21/05/2013 05:00
Il est vrai que de batailler 6 à 7 h de moins que les autres est un avantage..pour ma part nous ne pouvions pas venir et c'est regrettable (il y a des choses bcp plus importantes dans la vie) enfin il fallait quand même les gagner ces 4 parties.(c est vrai que ça fait peu pour aller à un France!! Mais bon....) donc félicitation coatch... Bravo Franky pour ce post il est au top..... :)

4.Posté par Joel Eveque le 25/05/2013 09:41
Salut Franck. Ca me rappelle l' année dernière mais cette foie c'était toi. Partie de cadrage nous vous avons attendu plus de deux heures et demi du temps que de votre côtés vous étiez à l'hôtel. Arrivez au boulodrome vers 21h30 pour tirer une enveloppe, pas de bol dernier cadrage mais vous étiez frais et reposé, après une bonne douche et un bon repas.

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (11)