FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Gagnant

Nos vétérans aux Championnats de France


1993 , 1995 et 2000.... toujours des Serrois au palmares !


Nos vétérans aux Championnats de France
Belle performance en 1993 à Sète lors de la 2ème édition du Championnat de France Vétéran réunissant 126 équipes.
Nos représentants Serrois , Françis Mannent , Guy Reymond et Albert Morato parviendront grâce à 4 victoires à passer sans encombres la journée du samedi.
Ils s'inclineront malheureusement en 8éme de finale le lendemain 10 à 13 face à l'Hérault.
Avec cette triplette c'est un peu de nostalgie aussi d'une certaine époque et d'une certaine génération de joueurs..... à l'image des célèbres Pierre Brocca ou Roger Capeau et de leur légendaires casquettes toujours vissées sur la tête.... Françis et Guy ne se séparaient jamais eux non plus de leur couvre chef.

1995 après une finale 100% Serroise à Saint Martin de Queyrière lors des éliminatoires départementaux ce sont Reymond Guy son frère Jean et Robert Nunies qui seront présent à Vals les Bains les 30 Septembre et 1er Octobre.... au détriment de leur amis Mannent Françis , Morato Albert et Dall Agnola Jean.
Les poules seront fatales à nos représentants....
C'est Serge Chaud trésorier du CD 05 qui était délégué.

Par contre l'air ou l'eau de cette ville thermale réussira bien à nos voisins des Alpes de Haute Provence puisque Raoul Imbert , Raphael Molina et Joseph Montero accèderont aux quart de finale.
Nos vétérans aux Championnats de France

En 2000 après des éliminatoires à Saint Etienne en Dévoluy ce sont Robert Bonfils , Françis Mannent et Albert Cantona le père du cèlèbre footballeur , alors licencié à Serres qui décrocheront le titre et leur billet pour Soustons
Malheureusement Albert souffrant quelques jours seulement avant le début de la compétition devra déclarer forfait... et ce sera Antoine Poli qui le remplacera.
Aujourd'hui avec le nouveau réglement des championnats de France , le forfait d'un joueur entrainerait le forfait de l'équipe toute entière. A l'époque un remplaçant appartenant au même club et n'ayant pas participé au championnat départemental pouvait être choisi.
 
Lu 757 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (11)