FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
265b5f1e3ecd4fcce631fad461be1fcdb224221f

Flux RSS

Mon championnat de France à Rennes.....

Retour sur un périple de 5 jours et 2110km....


Mon championnat de France à Rennes.....
Le départ avait été fixé Jeudi 14 Juillet aux aurores.... soit 6h du matin.... une première étape jusqu'à proximité de Chenouceaux avec au programme la visite du Château et en soirée un feu d'artifice.
Vendredi matin fin du trajet avec une arrivé vers midi à notre magnifique chambre d'hôtes à quelques kilomètres de Rennes , l'heure idéale pour gouter au cidre Breton et à nos premières crêpes. Après midi visite du centre ville ancien de la ville puis rendez vous a 18h30 sur le site de Bréquigny pour retrouver notre délégué et assister au pot d'accueil avec au menu champagne et toasts à volonté !

Nos adversaires de la Cote d'Or..... on n'était pas de taille ! !
Nos adversaires de la Cote d'Or..... on n'était pas de taille ! !
Samedi réveil à 6h après une bonne nuit.... ciel couvert , température fraiche..... mais rien d'alarmant comparé a la pluie tombée dans la nuit.... reste a savoir si le terrain aura absorbé !
Il s'agit d'une aire de lancé du poids..... donc sable roulé assez dur , avec des creux et des bosses.... certainement pas évident a domestiquer !
Première partie perdu 13 à 4 face à la Cote d'Or.... un score sans doute sévère.... Mon Bombardier est en forme moi un peu moins.... malheureusement pour lui il manquera de réussite avec de nombreux contres.
Nos adversaires avec qui j'ai trouvé moyen de plaisanter pendant la partie nous offrent le café..... tandis que le Tarn bat la Manche dans l'autre partie.
 

Contre la Manche..... c'est dans la poche !!
Contre la Manche..... c'est dans la poche !!
Nous débuterons bien la deuxième partie face à la Manche , réussissant rapidement une mène de 4 points qui nous permettra de prendre les devants..... Je suis loin d'être " impérial " mais Jerome est toujours bon..... ce qui nous permettra de remporter cette partie 13 à 7.
A notre tour d'offrir un verre à nos adversaire et de discuter un peu avec eux... il est 11h30.... et nous ne rejouerons plus de la matinée La Cote d'Or ne rendant les armes qu'a 12h15 après une belle résistance face au frères MASSOUTIER de Gaillac.

Le barrage débute à 14h et nous espérons prendre notre revanche face à la Cote d'Or.... surtout que je semble enfin réveillé et que mes boules semblent moins effrayées par le bouchon.... Jérome continu sur son tempo du matin et nous prenons une confortable avance jusqu'à 10 à 2...... nous aurons même rapidement la gagne mais sur la 3éme frappe aux environ de 9m de mon phénomène le but se déplacera alors que nous avions 2 points et une boule pour conclure.
Ensuite comme souvent nos adversaires remonteront la pente aidé par mes nouvelles insuffisances.... sans heureusement pouvoir nous dépasser..... et au terme d'une partie de plus d'une heure trente nous sortons des poules !

L'objectif est deja atteint


Avant les 32éme de finale
Avant les 32éme de finale
Pour les 32éme changement de décors avec les jeux en stabilisé , pas plats , roulants malgré une grosse bosse et quelques cailloux...... et le Tarn et Garonne au menu !
Des adversaires roulant donc un peu les " R " dont le pointeur envoie les boules sans trop de réussite tandis que le tireur lui manque rarement sa cible..... Une mauvaise mène de leur part nous permettra de prendre le large jusqu'à 8 à 2.... puis les premières goutes éparses pour commencer..... avant que cela n'empire.... le terrain se gorge vite d'eau avec de nombreuses flaques et pas question d'arrêter de jouer les arbitres surveillent.....
Cela fera le bonheur du pointeur adverse qui ne quittera plus le but avec de magnifiques envois..... résultat 9 à 13 et quelques regrets car si le ciel avait tenu encore un peu on aurai peut être réussi a faire les 5 points manquants......

Pas question de rester regarder les 16émes de finale en cours avec un temps pareil..... nous rentrons nous sécher et nous changer.....
 

Un rayon de soleil en ce Dimanche matin
Un rayon de soleil en ce Dimanche matin
Dimanche direction le carré d'honneur pour ne rien manquer des parties finales.
Comme à chaque championnats certaines équipes favorites ne seront pas au rendez vous.... c'est le cas pas Philipson-Rousseau (Ile de France) Hureau-Loy (Maine et Loire) ou les tenants du titre Sevilla-Darodes (Eure) pour qui le samedi sera fatal.
En Huitième c'est fini aussi pour Demuth-Lucien (Allier) Guayraud-Amaya (Bouche du Rhone) ainsi qu'une superbe équipe de Nouvelle Calédonie qui s'inclinera à 11 face à Bruno Leboursicaud aprés une partie de 2h30 ! ! !
En Quart de finale , première averse de la journée..... faudra s'y habituer puisque de nombreuses autres plus ou moins violente se succèderont jusqu'au soir. Dans le choc de ce tour victoire de Sarrio-Fournier (Rhône) 13 à 11 face à Fieschi-Leboursicaud (Corse). Menant au score toute la partie les Corses se feront coiffer sur le fil payant sans doute leur marathon de la partie précédente.

Les parapluies comme a Roland Garros !!
Les parapluies comme a Roland Garros !!
Le dernier carré aura fière allure avec les équipes Sarrio-Fournier (Rhône) Weibel-LeBourgeois (Moselle) Rocher-Robineau (Sarthe) et les Tarn et Garonnais Michel et Even qu'on attendait peut être pas à pareille fête.
Ils s'inclineront face au récital de Dylan et Stéphane impressionnants depuis le matin.
L'autre partie sera plus serrée... mais alors que les Mosellants semblaient revenir dans la partie une averse violente viendra les contrarier.... obligé de jouer sous le déluge ils laisseront le champs libre à leurs adversaires qui leur tour venu bénéficieront d'une accalmie..... tout cela le temps d'une seule mène..... décidément le climat Breton est capricieux ! ! !

Les reporters derrières leurs écrans
Les reporters derrières leurs écrans
Ne restait alors plus que la finale.... Celle ci allait consacrer pas très loin de chez eux Dylan ROCHER très régulier au tir tout ce Dimanche et Stéphane ROBINEAU appliqué à l'appoint et réussissant un carreau à presque chacune des rares boules qu'il a eu à tirer..... Leur adversaires Christophe Sarrio (qui perdra pour l'occasion sa 3ème finale) et Stéphane Fournier payeront un mauvais départ , 4 points perdu à la première mène par exemple..... puis un petit manque de réussite.... témoin la mène en milieu de partie ou ils frapperont à 5 reprises et tandis qu'ils avaient la possibilité de tirer pour 5 au carreau Dylan embouchonnera de sa dernière boule........

Restera pour nous après la remise des maillots et la Marseillaise à profiter d'un dernier " pot " offert par les organisateurs.... avant de prendre le lendemain le chemin du retour.

Parmis mes souvenirs.... la fin de la partie de Quart de Finale entre Sarrio et LeBoursicaud que j'ai suivi bien à l'abrit du podium des officiels au coté de Marc Alexandre.... et derrière Menucourt ( correspondant Boulistenaute dont j'ai fait l'an dernier la connaissance à Nice ) et qui m'a invité à ces cotés , tandis qu'il envoyait les résultats en direct sur le site mène après mène.
MERCI à lui.
Lu 1164 fois

Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0648

Téléchargement

Outils (8)