FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
265b5f1e3ecd4fcce631fad461be1fcdb224221f

Flux RSS

Maryse MORETTI et Patrick GIELLY (Veynes) CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX DOUBLETTE MIXTE 2012


Les champions et vices champions 2012 lors de la remise des prix
Les champions et vices champions 2012 lors de la remise des prix
Pour la 3éme fois de la saison , les boulistes hauts alpins avaient pris ce week end la direction de Tallard ou Thierry COUSIN et son équipe de bénévoles avaient une fois de plus fait de leur mieux pour préparer l'organisation de ce championnat départemental doublette mixte.
La journée de samedi avait pour cadre le stade et débutait à 14h pour se terminait vers 23h sous des températures toujours agréables et si dans la nuit le vent et la pluie ont pu faire craindre le pire pour la journée de Dimanche , finalement à 9h pour la reprise de la compétition devant la mairie , les nuages c'étaient dissipés et le soleil était même au rendez vous.

Si quelques équipes pouvant avoir des prétentions pour le titre n'avaient pu passer la première journée telle que Jérémy Ben Ferhat et Nelly Valantin (GAP) Jérome Illy et Anaïs Roux (Veynes) Escallier Marie France et Vallantin Jean Pierre (Le Sapet)  Gilardeau Christian et Illy Florence (Veynes) ou Masse Françis et Thiers Mary (GAP)..... le plateau restant en ce Dimanche matin avait fière allure !

Huitième de finale

Lombardo Romain (Valserres) bat Arnaud Serge et Belline Nathalie (Embrun) 13 à 11
Galland David (GAP) bat Baviera Kévin et Lacroix Annette (GAP) 13 à 12
Allier Fabrice (Veynes) bat Mathieu Florian et Louis-Palluel Camille (L'Epine) 13 à 10
Crouhy Damien (Briançon) bat Garnier Damien et Sibourg Cyrielle (Briançon) 13 à 12
Para Michel (GAP) bat Galvin Pascal et Perrine (GAP) 13 à 8
Roman Pierre (Briançon) bat Eveque Joël et Houdelette Cindy (Le Sapet) 13 à 3
Gielly Patrick (Veynes) bat Escallier Patrick et Bonnaffoux Karine (Embrun) 13 à 12
Arsac Mickael (GAP) bat Devezeaud Fabien et Gallant Suzy (Le Sapet) 13 à 6

Des parties donc pour la pluparts très serrées , avec des duels fratricides entre Gapençais et Briançonnais....
Disparition ainsi des tenants du titre battu d'un tout petit point dans une partie opposant David à Kévin.... eux qui étaient partenaires en doublette deux semaines auparavant.... , disparition aussi de Calou et Perrine , et de Fabien et Suzy deux équipes qui pourtant ont pour moi toutes les qualitées pour réussir dans cette épreuve.
Maryse MORETTI et Patrick GIELLY (Veynes) CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX DOUBLETTE MIXTE 2012

Quart de Finale

Crouhy Damien (Briançon) bat Lombardo Romain et Eynaud Evelyne (Valserres) 13 à 3
Para Michel (GAP) bat Arsac Mickael et Gaillard Marjorie (GAP) 13 à 12
Galland David (GAP) bat Allier Fabrice et Illy Myriam (Veynes) 13 à 4
Gielly Patrick (Veynes) bat Roman Pierre et Espitallier Aline (Briançon) 13 à 10

Encore un duel entre Gapençais en quart de finale pour Michel et Isabelle qui s'imposent pour la 3éme partie consécutives contre des joueurs du GAP.... aprés avoir battu Jérémy et Nelly en 16ème et Calou et Perrine en 8ème cette fois ce sera Mickael et Marjorie

Fin de parcourt aussi pour Romain , le demi finaliste du tête à tête associé ce week end à sa maman.... , pour Pierrot et Aline les vainqueurs 2010 , et pour les jeunes Veynois Fabrice et Myriam.

David et Caroline contre Myriam et Fabrice
David et Caroline contre Myriam et Fabrice

Demi Finale

Décidément le tirage n'aura pas épargné les joueurs du GAP , encore obligés d'en découdre entre eux.

Galland David et Jacob Caroline (GAP) battent Para Michel et Gréco Isabelle (GAP) 13 à 7

Dans l'autre partie , cavalier seul des Veynois comme cela arrive parfois..... leurs adversaires passant malheureusement pour eux totalement à coté de leur partie.....

Gielly Patrick et Moretti Maryse (Veynes) battent Crouhy Damien et Ghigonetto Claudine (Briançon)  13 à 0
Maryse MORETTI et Patrick GIELLY (Veynes) CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX DOUBLETTE MIXTE 2012

Finale

Cette partie allait être extrèmement accroché lors des premières mènes , joueuses et joueurs ne gaspillant pratiquement aucunes boules et tentant de prendre le meilleur départ possible , synonyme parfois d'avantage psychologique très important dans une finale.
2 à 0 pour David et Caroline , puis 2 à 1 et 2 à 2 après 2 déplacements de bouchons..... personne ne voulait rien lacher !
La mène suivant les Veynois prendront pour la première fois l'avantage au score , Patrick réussisant une frappe à la sauté à 10m pour marquer 2 points score 4 à 2..... puis 7 à 2 aprés un carreaux encore de Patrick sur une boule pratiquement collée.... Dur Dur pour David et Caroline qui semblent accuser un peu la fatigue.
La mène suivante Maryse fera tout jouer de sa première et rajoutera ses 2 points , laissant à Patrick la possibilité de conclure s'il en fait de même..... mais celui ci n'y parviendra pas.... résultat  10 à 2
La mène suivante David et Caroline auraient pu se relancer , mais tandis qu'ils avaient le point par terre , David avec un bec malheureux par une boule pourtant bien joué démarquera.... 11 à 2
Mais ce coup du sort ne les résignera pas bien au contraire , ils profiteront des égarement au points de Maryse et Patrick pour revenir 11 à 5 , puis 11 à 7.
La mène suivante sera jouée dans un mouchoir de poche.... et Patrick aprés 2 frappes aurait pu conclure s'il ajoute sa dernière boule.... mais une fois de plus sans succées .... 12 à 7
La mène suivante à 9m environ sera la derniére.... l'avantage semblait être pour David et Caroline.... mais Patrick décida de tirer concient sans doute qu'il n'était pas en réussite au point.
Résultat une première frappe avec recul qui viendra se mettre 1m dans l'axe du bouchon et génera a pointer , une deuxième frappe ensuite , et pour finir un carreau..... David aura dans la main la boule pour rentrer mais encore une fois il touchera légérement le recul et sa boule dévira un peu a gauche pour mourrir a quelques centimètre d'une reprise qui l'aurai sauvé.
Maryse MORETTI et Patrick GIELLY (Veynes) CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX DOUBLETTE MIXTE 2012

FELICITATIONS aux vainqueurs Maryse MORETTI et Patrick GIELLY qui représenteront notre départements aux championnats de France à ESPALLION (12) au mois de Juillet prochain.

FELICITATIONS et BONNE CHANCE à David GALLAND et Caroline JACOB qui sont qualifiés pour les championnats de Ligue à Gap début Juin.

A noter qu'en l'espace de 15 jours DAVID a été à Tallard finaliste malheureux en Doublette et Doublette Mixte.... C'est la dure loi de la compétition , mais DAVID est un compétiteur et cette régularité au plus haut niveau départemental prouve sa force et sa solidité.
D'ailleurs deja à Tallard , l'an dernier il avait été finaliste du championnat département Tête à Tête.
Christian ALLIER
Lu 2696 fois

Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0649

Téléchargement

Outils (7)