FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
8a37d158e9c6b972cddf572da3a6694bffd9e227

Flux RSS

FAURE - VAAST - TADDEÏ (Embrun) Champions Vérérans 2012


Après avoir l'an dernier raté la qualification pour un tout petit point , lors d'une finale perdue tardivement dans la fraicheur du Queyras , les Embrunais emmenés par Bernard FAURE remportent cette année le titre..... mais que ce fut difficile ! ! !


Les Champions 2012
Les Champions 2012
La chance qui les avaient fui l'an dernier leur a hier souri , à moins que se soit " la bonne mère " qui ai veillé sur eux ?
N'empêche que se titre difficilement acquit au cours d'une journée une fois de plus marathon n'est en rien usurpé , il consacre " un vieux couple " de la pétanque haut alpine à savoir Bernard FAURE et Christian VAAST , qui n'en sont pas à leur première victoire ou place d'honneur.
Hier ils ont encore montré leur entente et leur sens tactique , avec je me permettrai de dire un Bernard FAURE " de gala " réalisant un appoint millimétré et quelques frappes qui s'avèreront déterminantes.
Pas simple sans doute de trouver sa place à coté d'un tel duo tellement ils ont de complicité , Antoine TADDEÏ y est parvenu et tous trois forment de bien beau champions vétérans 2012.

Rien ne leur à pourtant été épargné hier , et dès les poules ils devaient se défaire par 2 fois des Laragnais GIROUSSE - GRAZIANNO - JULIEN , chose pas simple s'il en est.
C'est ensuite leur bourreaux Serrois de la finale 2011 , GIRARD - MARTIN - MARTIN , qui seront au menu , à 14h , sous la canicule du stade , et loin de toute ombre.
S'enchaineront ensuite l'équipe MAZEAU de l'ASPPT Gap au cadrage , d'autre Serrois de BLANC en quart de finale..... avant d'atteindre enfin le dernier carré.

Là , en demi finale ils retrouveront les solides Briançonnais René ENGILBERGE - Claude GHIGONETTO et Georges CANNARROZO pour une victoire sur le fil du rasoir 13 à 12....... leurs adversaires manquant la boule de gagne je crois lors de l'avant dernière mène !

Finale enfin , difficile là aussi , car même si le score sera de 13 à 8 face à Michel VIAL , Michel ARNOUX et Rémi BERTRAND , ces derniers auront une boule de 5 au carreau qui aurait pu être synonyme de victoire aussi.......


Les finalistes
Les finalistes
FELICITATIONS AUX VAINQUEURS et à l'ensemble des participants pour leur correction tout au long de la journée.

Une journée magnifique ou les surprises furent nombreuses..... témoin les Laragnais de GIROUSSE ne franchissant pas les poules , les Gapençais de BACHIR corrigés face aux Veynois de BEAUME 13 à 2 après le repas , la digestion sans doute difficile sous le terrible soleil , ou la défaite prématurée aussi de l'équipe ROOSEN.
Mais ces mauvaises surprises pour les uns , en permettaient de bonne pour d'autres ainsi les équipes de L'ASPTT réalisaient un beau parcourt et l'une d'elle accédait au dernier carré.

Merci à la petite boule Laragnaise pour cette organisation , au délégués Claude CORNILLE et Claudine GHIGONETTO , à l'arbitre Yolande TRUPHEME et à Jean Louis GUILLOIR pour sa présence à la table de marque et les photos.

L'ASPTT demi finaliste
L'ASPTT demi finaliste

Les Briançonais demi finalistes
Les Briançonais demi finalistes
Christian ALLIER
Lu 2319 fois


1.Posté par POU NORBERT le 25/05/2012 08:04
TOUTES NOS FELICITATIONS, A CETTE SYMPATHIQUE EQUIPE EMBRUNAISE ET NOS SOUHAITS DE REUSSITE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 A ANDUZE (30)
Norbert POU.

2.Posté par faure bernard le 25/05/2012 08:54
Oui de l'intérieur de la compétition je confirme que ce fut difficile et exaltant .Les jeux sur le stade obligent à une concentration permanente et expliquent sans doute certaines éliminations.Les demi-finales furent d'un excellent niveau dans le boulodrome de Laragne au revêtement sélectif.Je conserverai de belles images de cette compétition avec notamment un tir exceptionnel de notre valeureux adversaire finaliste avec une impressionnante série de carreaux.
Nous espérons bien représenter les Hautes Alpes dans" mon "département de naissance, Le Gard, à Anduze...
Merci aux spectateurs de cette compétition ainsi qu"aux organisateurs
B FAURE; Les pieds tanqués , le coeur léger éditions Scribe d'Opale

3.Posté par CHTI le 25/05/2012 09:15
Félicitations pour ce parcourss car de nombreuses equipes ont essayé de vous gagner. Bravo a Bernard pour son jeu porposé tout le long de la journée. Je sais pas si c'est de la reussite que les embrunais ont eu ou si c'est parce que leurs adversaires ne jouaient pas le jeu et donc les choses se passées moins bien, enfin sur ce que j'ai vu c'etait ca. Quand Bernard embouchonne par exemple et que le tireur d'en face tire et tourne-vire apres car le bouchon part ds les boules embrunaises, je pense que c'est normal. lol!
J'essaierais d'aller encourager cette équipe au France si cette date me le permet.
Notre president sera, j'en suis sur, fier de vos performances les amis!

Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0647

Téléchargement

Outils (7)