FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
6a68217e4c333d61fd9c82b375e4828a9c9d0ff7

Flux RSS

Europe Féminin: la France confirme par un doublé

Quelques jours seulement après les Championnats du Monde Triplette Seniors, où les Français ont réussi à remporter deux couronnes mondiales (tir de précision et triplette), les femmes sont parvenues hier à égaler cette performance lors des Championnats d'Europe Féminins. Charlotte Darodes en tir de précision, et Anna Maillard - Daisy Frigara - Angélique Colombet - Charlotte Darodes en triplette ont ainsi conquis à Palavas-les-Flots (34) deux médailles d'or.


Europe Féminin: la France confirme par un doublé

Les Françaises étaient attendues au tounant. En tant que championnes du monde en titre, les nations européennes voulaient voir si la France tiendrait son rang un an plus tard. Avec une équipe très légèrement modifiée, les bleues ont idéalement confirmé leur bonne forme.
Jean-Philippe Soricotti, Coach de l'équipe de France Féminine :
« Je suis depuis hier soir un coach évidemment très heureux parce que j'ai une nouvelle fois vu la victoire d'un collectif. Nous étions tenants du titre depuis 2016, entre temps nous avons obtenu le titre de championnes du monde tant attendu. Donc nous sommes dans une phase de consolidation.
Cette équipe dégage beaucoup de sérénité. Même si, comme dans toute compétition de ce genre, il y a eu des hauts et des bas. Je ne perds pas de vue qu'il y a encore du travail. Mais malgré les enjeux, les filles prennent du plaisir, ce qui est une part importante du chemin. Elles sont à l'écoute, et dans les moments difficiles, elles ont la capacité d'aller chercher la victoire. C'est la plus belle des récompenses, être capable de surmonter les coups durs. 
Je félicite mes joueuses. Charlotte a su de son côté aller au bout d'elle-même et de l'épreuve de tir. C'est un bonheur complet.
Nous aurons l'année prochaine huit joueuses au lieu de quatre lors des Championnats du Monde au Cambodge. En poursuivant le travail de fond que nous faisons, nous espérons naturellement affirmer un peu plus les progrès accomplis ».
Charlotte Darodes, sacrée en tir de précision et en triplette :
« L'épreuve de tir de précision était une expérience nouvelle pour moi, je plongeais un peu dans l'inconnu. Je me suis bien sûr préparée pour ça. Avec mon père, pendant un mois, je me suis entrainée tous les jours.
Mais il a fallu aller chercher ce titre parce que l'entrainement ne prépare pas à la confrontation en un contre un. Là c'est comme un combat. Il y a une intensité que je n'avais encore jamais connue jsuque-là. Et il faut savoir reconnaître que ça ne s'est joué à rien en finale. On peut passer du bonheur à la dépcetion pour un détail. Je suis en tout cas heureuse de cette première réussie.
En équipe, nous avons une nouvelle fois montré la force de tout le groupe, je parle du staff et des joueuses. A Palavas, les terrains étaient très difficiles, de quoi déstabiliser n'importe quelle équipe. Mais l'intégration de Daisy s'est très bien passée. Anna a été là dans tous les moments importants. Quant à Angélique, elle reste le pilier, mais qui a, pour une fois, pu être un peu soulagée de son côté. C'est la force de ce groupe. Il y a un soutien permanent du staff et des joueuses entre elles. Ca nous a permis de passer outre les moments de doute ».

FFPJP



 
FFPJP
Lu 147 fois

Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0652

Téléchargement

Outils (8)