FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Demi_Fina_1

Des HAUTS ALPINS en finale à FIRMINY......


Roland SANCHEZ au point , souplesse et classe !
Roland SANCHEZ au point , souplesse et classe !
C'était il y a 25 ans ! Que le temps passe vite ! 

En ce mois de Mai 1987 , le film " Le grand Bleu " sort dans les salles obsures , Michel Platini qui nous a si souvent "sauvé" et enchanté met un terme à sa carrière , à Paris débute le procès de Klaus Barbie ancien responsable de la Gestapo Lyonnaise , et à Moscou un avion privé en provenance d'Allemagne de L'Ouest se pose sur la place rouge.

Dans le monde de la petite boule , quelques Nationaux (moins nombreux qu'aujourd'hui) dont celui de FIRMINY qui en est à sa 8ème édition et dont la renomée est grandissante ! 

Pas moins de 223 triplettes sont au rendez vous rue de la Tour ! Parmis elles le "gratin" national mais aussi des formations venues du Canada , de Tunisie et d'Italie.
La compétition débutait par poules et elle réservait un cheminement infernal à quelques éventuels prétendants poussés vers la sortie prématurément.
En seizième de finale disparaisait la formation de Pierre Brocca , ainsi que les champions de France Doublette en titre , les isérois Patrick Kassi et Patrick Fragnoud qui étaient corrigés 13 à 0 par la formation Gapençaise de Sanchez !
Un trio composé de Roland Sanchez , Jules Lorenzelli et Robert Houdelette qui allait le lendemain continuer à épingler tour aprés tour de nombreuses autres vedettes à son tableau de chasse.

debout PASSO-CAPEAU-SALVADOR accroupis HOUDELETTE-LORENZELLI-SANCHEZ
debout PASSO-CAPEAU-SALVADOR accroupis HOUDELETTE-LORENZELLI-SANCHEZ
En huitième de finale nos Hauts Alpin sortaient les redoutables Villeurbannais Nicolas-Santamaria et un tout jeune joueur du nom de André Lozano qui refaira souvent parler de lui , mais ce n'était rien comparé un menu qui leur sera proposé le tour suivant.... à savoir Daniel Voisin et Christian Fazzino avec le bombardier Jean Yves Loulon !
Cette association faisait à l'époque partie de ce qui faisait de mieux en France..... qu'importe , ils seront contraint de baisser pavillon eux aussi !

Dernier carré enfin , avec en demi finale une victoire face aux régionaux de l'étape les jeunes Pintado - Devernois et Martucci avant l'ultime partie face là aussi à une illustre triplette ! Celle de la boule OBUT composé de Michel PASSO - Roger CAPEAU et Denis SALVADOR.... des Nimois qui rafflaient de nombreux Nationaux.

Le journaliste écrira : Le rêve est passé en finale le temps d'une mène , pour la sympathique formation Haut Alpine de SANCHEZ - LORENZELLI - HOUDELETTE , avec un avantage de 5 points , que CAPEAU allait vite réduire à la portion congrue en quatre mènes. Mille cinq cent spectateurs et six ténors pour une finale en forme d'apothéose.... FIRMINY 1987 n'aura pas manqué sa fête..... Vivement l'an prochain !

Evolution du score de la finale : 0 / 5 , 3 / 5 , 7 / 5 , 12 / 5 , 13 / 5


Lu 1413 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (11)