FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
ab0c422c820b4a3ec860ad2cd491d45de7a21c9b

Flux RSS

DANY : Le Brelan d'AS de l'automne !


Entretien avec Dany CHALOIN qui vient de réussir le Triplet dans l'épreuve du challenge des AS.... une grande première je crois !


Te souviens tu de ton 1er succès au AS en 2011 à la Batie Neuve ?   

Oui bien sur, Fabien Devezeau avait gagné l'année précedente , c'était donc au Sapet qu'avait lieu le challenge, en 1/2 finale je joue contre lui une belle et agréable partie que je gagne 13/9, la finale dans le froid et le vent "made in LaBatie" j'avais bien tiré car l'appoint c'était pas génial


Tu récidives 1 an plus tard à Valserres...

Effectivement  beau temps au début puis la flotte et le froid pour finir, le plateau était sympa et relevé, j'étais dans un bon jour j'ai tout de suite trouvé mes marques à l'appoint et au tir elles sortaient  bien.
Je félicite au passage mon adversaire en finale (Calou Galvin) il méritait plus que moi ce titre car sous la pluie ,dans la nuit, le froid et à 10 mètres le plus souvent il en avait secoué des boules...

DANY : Le Brelan d'AS de l'automne !

La passe de trois tu y pensait du coté de Guillestre ?

Pour être franc OUI, peut être certain l'on dejà fait ... cela pouvait être sympa de le faire... cependant j'y ai cru que quelques jours avant lors des derniers concours ou entrainement à Embrun, car auparavant je n'ai pas bien joué et j'ai eu beaucoup de mal à enchainer des parties correctes cet été.
Depuis quelques temps il semble que cela aille plutôt bien...  A Guillestre j'ai reussi à être "dans le coup" de suite globalement je suis satisfait de mon niveau de jeu sur des terrains sélectifs car j'ai fait 6 parties très correctes et c'est  cela qui m'intéresse (la régularité).
Bravo à ma partenaire en Mixte (Claude Richard vainqueur chez les feminines ) elle joue bien et c'est une joueuse super sympa.


J'ai lu qu'en coupe de France , Embrun avait hérité du cadrage et de plus contre la trés belle équipe d'Antibes ?

 La satisfaction vient du collectif Embrunais à qui il faut largement associer et remercier SERGE ARNAUD et BASTIEN DUJARDIN notamment en ce qui concerne la coupe de France car réussir a sortir du département c'était déjà pas mal.
La rencontre contre le Sapet n'était pas évidente, ensuite le 1er tour de zone a été bien négocié chez nous contre la Trinité (06), nous aurions pu éviter ces quadrages 6 équipes le feront sur 19.......nous espérions aussi recevoir mais bon ... nous irons à Antibes contre ce qui ce fait de mieux il me semble en régions PACA avec un effectif comprenant les Lakhal, Bonnet, N'guyen, Ruffo, Luis Alexio, Morticcioli...
L'an dernier il me semble qu'ils avaient échoués en finale face à Metz Depuis ils se sont encore renforcé avec l'arrivée de N'guyen, nous irons labas avec nos armes... mais je suis très content pour le club et pour l'équipe c'est une récompense aussi pour le président et la Mairie qui font beaucoup pour nous les joueurs et joueuses


DANY : Le Brelan d'AS de l'automne !

Enfin un mot sur ton nouveau club à la fin de ta première saison la bas

 Arrivée début 2013 au club d'Embrun j'ai été très bien reçu par l'ensemble des joueurs, c'est un club structuré avec des gens qui ont la tête sur les épaules ! (je pense a notre Président notamment) 
La pétanque se décline de toutes les manières ici autant avec les nombreux "anciens" qui profitent en hiver du superbe boulodrome, que les féminines ( elles sont très nombreuses et elles jouent très bien) et les résultats commencent a venir mais aussi chez les seniors hommes ou il y  a la pétanque loisirs et la pétanque sportives pour quelqu'uns d'entre nous.
La force d'Embrun c'est bien sur son Boulodrome quasi indispensable dans un département comme le notre, il est ouvert tous les jours .
Au niveau de mes résultats c'est pas grandiose dans les éliminatoires même si j'étais dans le coup du lendemain à 2 reprises (triplette et doublette mixte) le problème pour moi reste le même ma disponibilité en hiver pour jouer régulièrement je réside à ST VERAN et travaille dans le tourisme. 
Je suis un joueur qui a besoin de cadence il me faut du temps de jeu, l'hiver c'est plus compliqué pour moi donc quant arrives les éliminatoires au printemps je suis un peu à la ramasse...c'est comme ça...


Tu es un spécialiste du tête a tête j'imagine que tu aimerai réussir lors des éliminatoires dans cette specialité mais au printemps tu es donc handicapé par ce long hiver ou tu as trés peu joué ?

Le tête à tête c'est l'épreuve a part de la pétanque avec ces inconditionnels et les autres ... il faut être bien dans sa tête et en confiance voilà pourquoi ce ne sont pas forcement les meilleurs qui gagnent mais les mieux préparés a faire ce genre de discipline.
En ce qui concerne les éliminatoires (beaucoup de monde m'en parle dés qu'arrive le printemps ...) effectivement pour moi il y a deux paramètres a prendre en compte le 1er mon boulot l'hiver qui me laisse moins de temps pour jouer, le 2eme je n'arrive toujours pas a dompté les jeux du stade de Tallard......pour être clair je suis mauvais depuis 4 ans là bas... bref un bon pigeon à prendre ...
Il y a quelques années au Poët j'avais fais un beau parcours mais les jeux si tu te souviens c'etait  bitume, cailloux bref des jeux d'envois et donc plus adaptés pour moi...mais il faut savoir jouer partout et je dois encore progresser dans ce domaine.
Sinon il est vrai que j'ai quelques bons résultats dans ce style d'épreuve notamment cette victoire à Bourg les Valence l'an dernier en prélude du Nationale à la 4eme partie contre Thierry Bezandry le malgache, ou a Gap il y a 2 ans puis ces 3 challenges des AS consécutifs
Mais bon rien ne remplace un titre départemental et une qualification pour les championnats de France.

Lu 1479 fois


1.Posté par videau jean-raphael le 18/10/2013 09:12
félicitations pour ce triplé c'est beaucoup plus facile a dire qu'à réaliser,encore bravo et a + sur les jeux.


Nouveau commentaire :


Recherche



Licenciés


Coupe de FRANCE


Galerie
IMG_0647

Téléchargement

Outils (14)