FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
ca7c21ef94c5bc10cf5c2bf2a3b7f0537d73b988

Chantal et Christophe iront à Rennes !


Au plus le chemin est difficile et laborieux , au plus la victoire est belle.
Au plus on joue avec des gens qu'on aime au plus l'émotion est grande.

Alors imaginez un peu le bonheur de Chantal GIRARD , de remporter ce titre de Champion Départemental Doublette Mixte avec Christophe son fils.
Ce week end restera sans doute pour eux inoubliable...... Chantal bien que toujours passionnée de pétanque , et présente dans les tribunes des carrés d'honneur de Gap , Laragne ou Nyons chaque année n'avais plus joué depuis si longtemps.
Christophe lui après une demi finale en tête à tête à Tallard il y a deux ans , sa présence dans le carré d'honneur du doublette du critérium de Gap en 2014 , est une valeur montante de la jeune génération.

Samedi deja il leur a fallu batailler pour éliminer les Briançonnais Pierrot ROMAN et Aline ESPITALLIER anciens vainqueurs de l'épreuve et jamais facile à manoeuvrer.
Ensuite pour terminer cette premiére journée , il y aura cette partie crève coeur contre Karim ZOGHBI , l'ami , l'équipier tout au long de l'année de Christophe.
 

Mais tout cela n'était rien comparé à ce qui allait attendre Chantal et Christophe le Dimanche.
En huitiéme au menu du petit déjeuner , encore d'anciens vainqueurs avec Fabien DEVEZEAUD et Suzy GALLAND (Le Sapet)..... qui bien que menés 11 à 0 reviendront point par point 11 à 11 , le doute , un peu d'énervement planera alors au dessus de le tête de Christophe mais celui ci après deux derniéres frappes a 10m finira par l'emporter.

En quart de finale , Aurélie TRIGO et Bruno ROUX (Le Sapet) feront eux aussi mieux que de résister....... et il faudra un carreau à 11m de Christophe de sa derniére boule pour signer une victoire 13 à 9.
Son poing serré levé montrera s'il en était besoin son envie de bien faire..... et la bise de sa maman pour le féliciter sa façon à elle de savourer ce pas de plus vers un rêve qui peu à peu prenait forme.

En demi finale ce sont Manu PASCAL et Isabelle GRECO , favoris de l'épreuve pour beaucoup de monde qu'il allait falloir écarter.
Christophe et Chantal dominaient les débats pour mener 11 à 5. Mais ce diable de Manu allait puiser encore dans ses ressources et ne gaspillant plus aucunes boules au point comme au tir pendant plusieurs ménes parvenait à revenir 11 à 11.
En face pourtant Christophe "tenait la baraque" comme on dit , avec pratiquement un sans faute au tir.
La messe semblait dite , lorsque Chantal et Christophe se retrouvaient avec 4 boules en mains pour glisser 2 points et conclure.... mais sur ces terrains terriblement difficiles et piégeux , Chantal ne rentrait pas , Christophe pointait sans reprendre , manqué puis frappé mais pour un point seulement 12 à 11.
La méne suivante Christophe fera carreau..... et Manu n'aura alors d'autre issue que de frapper le but pour espérer encore. Il le fera mais celui ci partira en diagonale et ne franchira pas la ficelle.
Isabelle à plus de 11m réussira une belle boule que Christophe devra frapper pour finir.
Un peu court sa première , il réglera la mire de sa deuxième et comme la partie précédente c'est par un carreau que se terminera cette partie.....et un poing levé synonyme de victoire mais aussi de tous les efforts qu'il avait fallu faire pour y parvenir.

La finale sera beaucoup moins compliquée , très vite Chantal et Christophe toujours aussi régulier au tir prendront les devants face à Jean Louis MOREL et Héléne LAGIER (Embrun) pour finalement l'emporter 13 à 3.

BRAVO à tout les deux pour cette belle victoire en famille qui a je pense fait plaisir à beaucoup de monde. Une victoire pleine d'émotion , qui à fait couler quelques larmes , ce qui se comprends.
Pierrot le papa de Christophe pouvait enfin arrêter de tourner autour des arbres de la pépinière en se rongeant les doigts , Léon le papa et papy pouvait savourer tout ça au premier rang bien installé au fond de son fauteuil , et Jean Michel , le Frère et le tonton , toujours aussi paisible pouvait arborer un sourire encore plus grand que d'habitude.
Bonne Chance pour les Championnats de France à Rennes...... c'est un peu loin mais qu'importe.........quand on aime on ne compte pas , pas plus les kilométres , que le temps passé pour y aller.........et moi je suis bien placé pour le savoir à Rennes j'y suis allé !!!
 
Lu 1326 fois


1.Posté par Michel besson le 13/04/2015 13:31
Super commentaire Christian! Tu as déjà dit tout ce que je voulais mettre dans l'article du Dauph ! Alors ce n'est pas du plagiat mais de la convergence d'idées ! (Tu as vu que mes pronostics n'étaient pas mal réussis !)

2.Posté par Françoise BLANC le 13/04/2015 19:16
J'avoue sincèrement que ton compte rendu Chris, me donne les larmes aux yeux et tu sais que je ne suis pas la seule à savourer tes écrits.

À travers ton récit tu nous fais revivre l'émotion et le bonheur que suscite une victoire familiale, à l'issue d'un weekend end éprouvant et fatiguant tant physiquement que moralement .
Voir Chantal ( que l'on avait pas vu sur les jeux depuis très très longtemps) serrer dans ses bras son fils Christophe après ce magnifique carreau qui leur ouvrait la porte du France, m'a rappelé l'émotion qui m'avait submergé quand, il y a quelques années, c'est Kévin Baviéra qui serrait dans ses bras sa grand-mère Annette .....quel beau moment de bonheur pour eux .
Beaucoup de boulistes s'en souviennent d'ailleurs.

Que de belles et bonnes équipes dans ce carré d'honneur ce dimanche.
Malheureusement 1 seule pour le france mais les 2 qualifiées pour la ligue ont une nouvelle chance de montrer de quoi elles sont capables.

Comme tu le dis si bien, jouer avec des gens qu'on aime ou avec lesquelles on a des affinités c'est un petit plus mais pas toujours possible,
alors bravo à Hélène et Jean Louis qui accèdent à la finale de ce doublette mixte en jouant ensemble pour la 1ère fois.
Mais ne voit-on pas de temps en temps des équipes formées " à l'arrache " ou n'ayant jamais joués ensemble qui accèdent elles aussi aux phases finales d'un championnat départemental ..!!!

Bravo aussi à Isabelle et Manu pour leurs performances ainsi qu'à Annabella et Sébastien qui ont lâché au mauvais moment mais qui, tout au long de ce weekend end ont fait un jeu phénoménal et qui aurait mérité leur place en finale aussi.
Bon championnat de ligue à Hélène et Jean Louis et à Isa et Manu .

Bravo encore une fois à Chantal et Christophe et bon championnat de France .......en famille.

Merci Christian de savoir nous raconter tout ça .

Françoise

3.Posté par roc le 14/04/2015 22:05
Merci Christian pour ce très beau commentaire qui est parfaitement raconté. Je suis vraiment heureux d avoir pu réaliser cette performance avec ma mère c est magique. Merci encore et à bientôt sur les jeux. Christophe

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (10)