FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Gagnantes

Championnats départementaux doublette de 1983 à 1989


Championnats départementaux doublette de 1983 à 1989
Mes premiers souvenirs du Doublette remontent à 1983 sous les platanes de Monétier Allemont , sur un jeux sablé avec du goudron dessous.... Je n'avais pas vu les parties finales... mais j'avais regardé les futurs vainqueurs jouer dans l'après midi..... Je me souviens d'un Otto MAINIERO alignant les frappes trois par trois avec un nombre impressionnant de carreaux ! Mais je me souviens aussi qu'une fois la partie terminé il posait son large chiffon par terre , mettait ses 3 boules dessus , repliait les 4 coins les attachaient entre eux et partait de sa démarche dodelinante son "petit paquet" à la main.
Je me souviens aussi avoir eu cet année là des yeux de chimène pour Jules LORENZELLI et Guy JOURDAN.

L'année suivante c'est à Tallard sous la pluie et un stade trempé que ce déroula l'épreuve. Luis ALEXIO et Michel MORARD allaient dicter leur lois en finale au queyrassien Gilbert BLANC qui au plus les conditions météo rendaient le jeu difficile.... au plus frappait des boules ! ! !
Ce dernier se qualifiera plusieurs fois ensuite pour le corporatif équipé avec Dominique LACARIA et Luis ALEXIO.... avec la particularité d'embêter le pauvre Luis jusqu'a lui enlever le tir......
1985 à Veynes.... des vainqueurs surprises avec les Embrunais MARTE Olivier et BERTRAND Gérard !
Moi j'avais plutôt regardé jouer Carlo DASTREVIGNE et Patrice PELLOUX..... qui place de l'église bombardaient tout ce qui bougeait jusqu'a ce qu'un petit grain de sable n'enraille la belle mécanique ! Mais quel spectacle ils avaient proposé !

1986 et ma première participation à Briançon ! Il fallait donc faire des kilomètres et à l'époque la compétition se déroulait par élimination directe ! J'avais succombé d'entrée face à Pierrot ROOSEN et Dédé BRINSCHIOTTI. Jacky ANGE et Pierre VIAL alors président du comité départemental 05 allaient s'imposer.Ils formaient une doublette sobre mais redoutable... et redoutée !
A juste titre puisque ils remporteront à nouveau le titre en 1988 à Chorges.

Entre temps à Gap en 1987 , Jules LORENZELLI et Robert HOUDELETTE feront triompher l'association pas toujours évidente de 2 excellents tireurs. Une sorte de "DREAM TEAM" Jules étant certainement le numero 1 Haut Alpin à cette époque et Robert le tireur qui montait en puissance.C'était a cette occasion je crois le début de la nouvelle formule par poules.

En 1989 à La Bâtie Neuve finale 100% Briançonaise , ou Patrick ISSERTINE et Roger BONNARDEL deja vainqueurs du triplette quelques semaines auparavant s'imposeront face à Jules LORENZELLI et Joël MANOUKIAN.
Ce sera je crois un des derniers éliminatoires disputé par Jules dans les Hautes Alpes.... puisqu'il signera ensuite dans l'Isère.

Patrick ISSERTINE et Roger BONNARDEL le visage marqué par la fatigue aprés leur victoire en 1989
Patrick ISSERTINE et Roger BONNARDEL le visage marqué par la fatigue aprés leur victoire en 1989

1983 Monetier Allemond Otto MAINIERO et Jean Pierre BLONDEL (GAP)
1984 Tallard Luis ALEXIO et Michel MORARD (Embrun)
1985 Veynes Gérard BERTRAND et Olivier MARTE (Embrun)
1986 Briançon Pierre VIAL et Jacky ANGE (GAP)
1987 Gap Jules LORENZELLI et Robert HOUDELETTE (GAP)
1988 Chorges Pierre VIAL et Jacky ANGE (GAP)
1989 La Bâtie Neuve Patrick ISSERTINE et Roger BONNARDEL (Briançon)
Lu 874 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (11)