FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Briançon_2016

Flux RSS

Championnats de FranceTête à tête et Doublette féminin

C'est dans un superbe cadre qu'étaient attendu joueurs , délégués et spectateurs ce week end à Brive ! Après un vendredi pluvieux et un samedi couvert le soleil inondera le carré d'honneur dimanche.


Une vue du carré d'honneur le dimanche matin avec deja des tribunes bien garnies.
Une vue du carré d'honneur le dimanche matin avec deja des tribunes bien garnies.
Robert Pourroy ne parviendra pas a arracher le droit de faire les barrages... s'inclinant à 2 reprises contre les représentants de l'Orne et de la Corrèze.
Ce dernier évoluant à domicile avait de nombreux supporters et malgré son jeune age il compte déja plusieurs qualifications.
Dommage pour notre représentant qui gardera malgré tout je pense un bon souvenir de cette expérience.

Les 4 joueurs de la poule réunis : Orne , Hautes Alpes , Corrèze et Midi Pyrénées
Les 4 joueurs de la poule réunis : Orne , Hautes Alpes , Corrèze et Midi Pyrénées
Pour Isabelle et Tina... la journée de samedi allait commencer sur un stade en stabilisé rendu très mou par la pluie des jours précédents.
Nos joueuses s'acclimateront à ce terrain et après une première partie victorieuse face aux filles du Pas de Calais elles enchaineront par une seconde victoire arrachée de justesse face au Cher.
Aux environs de midi elles pouvaient donc aller se restaurer avec la satisfaction du devoir accompli et attendre tranquillement le tirage des 32ème de finale.

Changement de décors pour cette partie face aux joueuses Corses.... avec des terrains plus durs agrémentés de gravillons plus ou moins bien réparties rendant les données piègeuses.
Qu'a cela ne tienne Tina et surtout Isabelle , qui ne perdra aucunes boules lors des dernières mènes se sortiront une nouvelle fois d'affaire pour gagner le droit de disputer " la bonne du samedi " et en cas de victoire faire leur entrée dimanche matin dans le carré d'honneur.

Hasard du tirage au sort ce sont les représentantes du Cher deja rencontrées le matin dans les poules qui vont recroiser la route de nos représentantes , malheureusement cette fois elles prendront leur revanche. Dommage car comme on dit il y avait la place..... mais parfois dans une journée il y a des moments plus difficiles à gérer ou on jouent un peu moins bien.... c'est ce qui a été le cas.

BRAVO quand même à toutes les 2 pour ce joli parcours même si on espère toujours plus.......

Photo de famille avec les joueuses Corses
Photo de famille avec les joueuses Corses
Au final en tête à tête le tenant du titre Kevin PHILIPSON s'inclinera lors de l'ultime partie face à Christophe SEVILLA et chez les dames Ludivine D'ISIDORO et Marie Christine VIREBAYRE conserveront leur titre face à Angelique PAPON et Florence SHOPP.

A noter que le carré d'honneur en terre avec des gravillons ajoutés en surface était un terrain particulièrement sélectif au point comme au tir.... cela à donné un superbe spectacle mais il fallait être au meilleur de sa forme durant toute la journée car le jeu ne pardonnait pas les approximations.

LE PODIUM VAINQUEUR (photo Boulistenaute)
LE PODIUM VAINQUEUR (photo Boulistenaute)
Lu 1429 fois

Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0644

Téléchargement

Outils (8)