FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
ab0c422c820b4a3ec860ad2cd491d45de7a21c9b

Championnat départemental triplette 1980 à Briançon


Championnat départemental triplette 1980 à Briançon
C'est a Briançon , sur leur terrain , que les sociétaires du club des "GARGOUILLES - Pétanque" ont remporté Dimanche le titre de Champion Départemantal Triplette des Hautes-Alpes pour l'année 1980.

Après le titre en Doublette , deja remporté quelques semaines auparavant par Jules LORENZELLI et Guy JOURDAN , c'est cette fois associés à Joël MANOUKIAN , qu'ils ont réussi ce doublé.

Comme la veille à Guillestre (pour le secteur Nord) ils ont dominé de la tête et des épaules les autres triplettes venant des secteurs Centre et Sud.

Après les parties de poules , plus de droits à l'erreur n'étaient permis en quart de finale.
C'est là , que les équipes BROCHE (Veynes) GHINOZZI (Barry-Gap) BERNARD (Veynes) et CECCALDI (Courcounious-Gap) abandonnaient leurs illusions.

Les suivaient en demi finale les formations ESTORNEL (Le Poët) et ANGE (Barry-Gap)

L'ultime affrontement s'annonçait royal au vu du nom des 6 finalistes, avec pour césame , le titre départemental et le billet pour le championnat de France à Poitier.
Cette partie c'est déroulée devant un public nombreux et passionné.
Elle consacra Jules LORENZELLI , Joël MANOUKIAN et Guy JOURDAN (Briançon-Gargouilles-Pétanque) sur le score net et sans appel de 13 à 0 face à pourtant une formation redoutable et réputée de la Petite Boule du Barry de Gap , composée de Otto MAINIERO - André BRINCHIOTTI et Fortuné VIAL dit " Le Gaucher "

Nos 3 Briançonnais qui venaient d'écrire là un superbe premier chapitre , ne se doutaient certainement que c'était le début d'une formidable aventure.....

Lu 1363 fois


1.Posté par janot le 24/01/2013 15:17
jules Joël et Guy, une triplette qui faisait rêver tout les joueurs de l'époque rendons encore une fois hommage à Jules; ce joueur si emblématique qui restera gravé dans la mémoire de tous.

2.Posté par Christian ALLIER le 24/01/2013 20:29
Entièrement d'accord avec toi Jeannot..... Jules est un joueur que personnellement je n'oublierai jamais et pour qui j'aurai toujours le plus grand respect !
C'est grâce à des gens comme lui , qu'est sans doute nait la passion qui m'habite encore aujourd'hui !
Lui LE CHAMPION avait toujours un sourire, un mot gentil , un conseil.... pour moi le gamin qui débutai lorsqu'il me croisait quelque part.... C'était JULES ! ! !

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (11)