FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Prouven_Adamo

Championnat départemental Doublette mixte 2009

Ou le plaisir de voir des amis gagner.....


J'avais deja en 2008 à Embrun suivi le parcourt de Jérome et Anaïs.... après une sortie de poule au barrage tirée par les cheveux ils allaient enchainer plusieurs victoires notamment sur la famille Rubino , puis en 8éme et quart de finale pour n'échouer qu'en demi finale face à Corine et Jean BOIN dans une partie semblant à leur portée.

L'année suivant c'est donc avec l'ambition de réaliser un nouveau joli parcours qu'ils se rendaient à Gap pour le doublette mixte 2009. Jérome tenant surtout à faire plaisir à Anaïs qui en pleine période de révisions et d'examens n'avait que peu de temps pour se divertir.

Le tirage des poules ne fut pas favorable avec d'entrée ISSERTINE Patrick et COQUET Véronique de Briançon dans les nouveaux terrains caillouteux de la pépinière. Résultat une première défaite ! C'était le JOCKER il était utilisé !
Pour la partie des perdants c'est l'équipe de Laurent GHIGONETTO qui était au menu. Sa pauvre pointeuse ne réussissant pas à apprivoiser les difficultés du jeu et avec la réussite les fuyant ils n'opposaient qu'une pale résistance.
Il fallait maintenant s'attaquer au barrage... et à la formation de Camille MAZEAU... Quand je vous disait que le tirage n'avais pas été clément ! Partie difficile et serrée que Jérome fera tourner à son avantage par de très nombreux carreaux ! Sur ce terrain difficile a pointer cela fera la différence.

Changement de décors pour la suite avec les jeux lisses et roulants du théatre de verdure et face à Joël EVEQUE et Cindy HOUDELETTE ! Ces dernier domineront la partie et auront même la gagne.... Mais comme ça arrive parfois Joël qui avait fait pratiquement un sans faute manquera la boule qu'il ne fallait pas... pire même il frappera la sienne ! Cela sauvera les Veynois qui miraculeusement concluerons en leur faveur quelques mènes plus tard.
Dans la fraicheur de la nuit c'est contre Christian et Edwige GALLAND qu'allait se jouer le billet pour le lendemain... avec cette fois moins de frayeur pour mes protégés.
La partie de 8éme du Dimanche matin allait servir de test pour la suite puisque le tirage au sort proposait ni plus ni moins que les vainqueurs 2009 Michel PARA et Isabelle GRECO. Partie serrée joué pratiquement qu'a 10m , et avec la petite part de chance sans quoi rien ne serai possible Jérome et Anaïs poursuivent leur route.
Le quart de finale sera ensuite rapide et sans soucis face à Didier DALBE et Pascale PELLISSIER de La Bâtie Neuve.
Comme l'année précédente le dernier carré était atteint.... deja une satisfaction mais pourquoi pas cette fois franchir la ligne en vainqueur.....
Après un repas rapide et léger pris a la cafétéria en compagnie de notre président lui aussi qualifié pour les demis... nous repartons pour un peu de repos au calme avant d'entamer la dernière ligne droite.
Aucuns signes d'inquiétudes , ni soucis de santé.... Le moral est au beau fixe pour la suite.

Comme on le souhaitaient le derby Veynois est évité... ce sera Briançon et Pierrot ROMAN en demi finale. Départ sur les chapeaux de roue et 10 à 0 en 3 jets de but... puis annulation de Pierrot à la 4éme mène.... aie ! Alors que depuis la veille le visage de Jérome que je connais presque parfaitement était resté concentré et imperturbable j'y vois tout coup apparaitre quelques signes de nervosité que je n'aime guère......10 à 4 à présent , puis nouvelle annulation de Pierrot.... cette partie qui semblait si bien engagée se complique tout à coup.... avec des adversaires remontant pratiquement tout leur handicap avant de passer au travers d'une dernière mène qui semblait à leur avantage....OUFFF mais que la fin a été dure !
Dans l'autre demi c'est KALOU et PERRINE qui triomphent de Christian Gilardeau et Lisa Brauer.... et contre qui se jouera le titre.

Cela ne me ravi pas plus que ça... car j'avais placé la famille GALVIN comme mes favoris hier... Je sais ce dont Pascal est capable et je crains que pour faire triompher sa petite soeur il soit encore plus fort.
C'est la partie dont j'ai le moins de souvenirs... ne tenant pas vraiment en place et tournant autour du carré.... Je me souviens que je croisais souvent les regards d'Anaïs durant la partie , celui de Jérome aussi.... je me souviens qu'il avait fait quelques gouttes... car j'étais allé cherché vestes et parapluie à la voiture.... et enfin je me souviens d'une ultime frappe de Jérome et Ninou qui ajoute le 13éme ! ! !

Ma joie est immense.... aussi grande que si j'avais gagné moi même.... j'ai plus qu'a aller embrasser et féliciter les vainqueurs.
MERCI Jérome et Anaïs pour ce merveilleux week end et toutes ces émotions que je ne suis pas prés d'oublier.
Championnat départemental Doublette mixte 2009
Lu 575 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (11)