FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Promo_2

Championnat de France des Clubs 3éme division

Samedi dernier nos amis de la pétanque du Guil se déplaçaient du coté de Pont de Claix (38) pour y disputer la première journée du championnat des clubs 3éme division.
Une nouveauté pour eux , puisqu'ils accèdent à ce niveau pour la première fois. Des rencontres difficiles , mais riches d'enseignements...... dont leur capitaine Dany Chaloin va nous faire le résumé.


1ere rencontre à 9h  Gréoux les Bains (04)   bat  Petanque du Guil (05)  30 à 6

Après la traditionnelle série des Têtes à tête le score était sans appel de 10 à 2 pour Gréoux  et le ton donné.....  il fallait  aller chercher les points perdus !
Le1er doublette tombé rapidement dans l'escarcelle du Guil....le sursaut semblait enclenché , surtout que dans une autre partie Polo Napoléone et  Brice Martin menaient 8 à 3 hélàs la machine s'est enrayé ensuite , la faute a un bon Michel Adam a su remettre le train sur les rails.
Voilà donc 2 doublettes qui nous échappe car peu de temps avant la 3eme partie était remportée également par nos voisins Bas alpins.
Score a la pause de midi : 18 à 6 pour Gréoux.
A la reprise le calcul était vite fait il fallait remporter les 2 triplettes pour arracher le match nul
Rien n'en a été , les 2 triplettes ont étaient perdus de peu  certes mais perdus tout de même !
GREOUX plus complets et certainement mieux préparé mérite largement sa victoire.

2eme rencontre 16h   Laudun (30)  bat   Pétanque du Guil (05)  20 à 16

Il fallait évacuer la déception de la lourde défaite pas facile d'autant plus que nos adversaires eux aussi avaient perdu la 1ere rencontre, il y avait donc un vent de revanche dans les 2 équipes ! 
Après les têtes à têtes 6 points partout ,  soit 3 défaites pour autant de victoires la bataille était lançée !
Les doublettes tournées elles à l'avantage de LAUDUN 2 victoires a 1 alors que pourtant dans l'une d'elle nous menions 10 à 2 !
Dans la série des triplettes 1 victoire dans chaque camp et là aussi  que de regrets tant l'emprise sur les 2 triplettes semblait évidentes !!!
C'est la loi des boules... nos adversaires plus opportunistes l'ont emporté et nous les félicitons car c'est une équipe très conviviale construite sur la base de copains et bien installé dans cette division 3 depuis quelques années.

Cette première journée de compétition à l'étage supérieur nous montre que le niveau est bien sur plus dense, nous y avons vu toutes les équipes, c'est complet et bati avec des joueurs chevronnés. 
Cependant nous avions oublié que la gestion de la fatigue était un élèment important, les déplacements sont plus long que l'an dernier et nous sommes le seul club à n'avoir pas opté pour l'hotel la vieille des rencontres  (partir à 5h30 du matin pour jouer de 9h  à 21h avec  6 heures de route dans la journée, c'est effectivement pas très raisonnable )

PROCHAINE ETAPE  DIRECTION   VALENCE  ( Samedi 20 octobre)  pour 2 nouvelles rencontres  dont la 1ere contre les Dromois au doux nom de :  LA PETANQUE DU RUISSEAU DE LA MARQUISE , pour cette étape nous partirons la vieille !!!!

Et cette fois Dany n'oublie pas l'appareil photo !
Lu 536 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (10)