FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
6a68217e4c333d61fd9c82b375e4828a9c9d0ff7

Flux RSS

Championnat de France à Soustons ou LA MARMITTE LANDAISE

La météo l'avait annoncé et bien la météo ne c'est pas trompée ! A l'entame de ce 66ème championnat de France triplette nous savions que la chaleur allait être une composante importante.... mais de la à penser que la canicule serait à ce point..... ! ! !


Championnat de France à Soustons ou LA MARMITTE LANDAISE
8h et deja 25 degrés sur les jeux

Pour nos collègues Briançonnais la Polynésie comme la Nièvre ne trouvent pas le fil et la sortie de poule se fera sans encombres !

De notre coté , nous héritons d'un espace de 20 jeux en bitume recouvert d'une fine pellicule de sable de plage..... pire les 3 derniers mètres sont en forte pente compactés au rouleau et aucunes boules ne parvient à s'accrocher.... à peine le but ! ! !
Il va falloir faire avec mais les pointeurs ne seront pas à la fête.... Etrange il faut tirer sur des points à 1m voir 2m parfois du bouchon.... pas de biberons , pas de carreaux non plus..... qu'a cela ne tienne nous répondons aux multiples frappes des Hauts Garonnais d'Alexandre Faurel et après 7 mènes le score est de 4 partout.
Une ouverture se présentera à nous mais nous ne saurons la saisir en ne faisant qu'un point , la mène suivante c'est l'inverse et la punition est sans appel.... encore quelques mènes et c'est la sortie ! !
Les regrets sont importants car nous avons le sentiment d'avoir longtemps fait jeu égal.... Bienvenue au championnats de France il est 10h15 et la température largement au dessus des 30 degrés

C'est reparti contre Le Nord.... partie longue , interminable.... Jean Michel a des soucis au point et nous tirons beaucoup , avec succès , face à des adversaires tournés eux vers le point car leur milieu ne semble pas dans un grand jour au tir. Il est 12h il reste encore 30 minutes à jouer et la chaleur commence à faire des dégats.
Au plus mauvais moment Dany lâche une mène au tir , puis ne rentre pas la suivante au point.... sur ce fichu terrain qui a fait tourner la tête à pas mal de joueurs ! ! C'en est fini pour les Pétanqueurs du Guil et Dany va pouvoir se transformer en reporter et supporter !

Championnat de France à Soustons ou LA MARMITTE LANDAISE

A 14h bon nombre de barrages n'ont pas débuté. Pour nos Champions Hauts Alpins La seine saint denis semble largement à leur portée , le terrain est piègeux mais ça reste raisonnable , la partie est équilibrée , mais parfois le tir manque , parfois le point et parfois la chance ! La Seine saint Denis sera au rendez vous des 32èmes sans avoir fait impression !
Je navigue entre les jeux et m'aperçois trés vite que cela va être un cauchemard pour beaucoup , la chaleur écrasante faisant perdre la concentration et la lucidité aux joueurs.
Les Bombardiers Guille , Sarrio , Choupay , Hureau , Durk , Loy , Milei , Quintais , Fazzino , Suchaud..... tombent les uns après les autres..... Malbec méconnaissable frappe 1 sur 5 à peine ! ! !
Nous n'en sommes qu'aux 64 et 32èmes et le Speakeur Marc Alexandre annonce laconiquement les noms des équipes favorites qui tombent les unes après les autres.
La chaleur fait des victimes mais certains comme Rypen de Saone et loire , Bassinet de Bourgogne , Sevilla de l'Eure ou Ledantec de la Moselle me font bonne impression... et cela va se confirmer le lendemain.

Dimanche 8h , LES ARENES de SOUSTONS
Dimanche 8h , LES ARENES de SOUSTONS
Dimanche 8h , LES ARENES de SOUSTONS

Début des 8èmes de finale et c'est deja l'étuve mais le meilleur reste à venir.... Vilfroy qualifié à la ligue est le dernier représentant PACA passé hier par un trou de souris face à Helfried de l'Hérault.
Face à LeDantec-Weibel-LeBourgeois , Charly Baptiste sans sa légendaire casquette prend feu en 3 mènes avec 4 trous consécutifs sur du sablé.... mais finalement grâce à un bon Dominique Lacroix ils reviendront et ne perdront qu'à 11.
SEVILLA le futur champion a manqué perdu en 8ème.... MANQUE PAS DROIT mais il tombe sur le but ! Mène nulle.... il faut avoir aussi de la chance pour décrocher le titre !
Nous laissons Soustons aux portes des demis finales.... la route est longue pour revenir.... et il fait plus de 40 degrès ! ! !
Organisation sans failles des Landais et MERCI à la FFPJP pour nous avoir offert casquettes et chaises pliantes.... la panoplie à la mode du week end.

MERCI aussi à Jojo et Evelyne du comité 05 pour leur soutien
BONNE CHANCE aux prochains qualifiés.... et REGALEZ VOUS BIEN ! ! !






Lu 1554 fois

Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0640

Téléchargement

Outils (8)