FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Gagnantes

Championnat de France : CORPORATIF 1980

Créer en 1978 , ce championnat de France corporatif en était donc à sa 3ème édition et après Le Cannet Rocheville et Saint Quentin , c'est le ville de Thiers dans le Puy de Dôme qui accueillait les 22 et 23 Juin 1980 cette épreuve.


Championnat de France : CORPORATIF 1980

71 équipes étaient présentes sur les terrains du Moutier en ce début d'été et malgré un temps assez incertain la compétition pouvait débuter.

Les Hautes Alpes étaient représentées par une équipe des travaux publics... emmenée par le tireur Gapençais Otto Mainiero associé à Silvio Ribes et Alfred Combe
Après avoir traversé sans encombres la première journée..... rendez vous était pris pour les 8émes de finale le Dimanche matin.

Cette mise en route allait s'avérait délicate , le score en témoigne face à une équipe du Bâtiment venant de Seine Maritimes , mais au final c'est par 13 à 10 que le billet pour les quarts de finale sera validé.
La suite sera beaucoup moins laborieuse. Ainsi les chauffeurs de Taxis de la Loire ne parviendront pas à inscrire le moindre point..... laissant donc leur compteur à zéro !
C'est là en quart de finale que disparaitra une des équipes favorites à savoir les militaires des Hauts de Seine , Alain Bideau , Vincent Nervosi et Vincent Valente.
Ce sont leur vainqueur eux aussi des militaires des Charentes , qui croiseront nos représentant en demi finale..... Ils ne pourront rééditer la partie précédente s'inclinant 13 à 2.

La finale entre les Hautes Alpes et les Bouches du Rhône s'annonçait prometteuse..... de par les joueurs en présence.
En effet on retrouvait chez les employés municipaux Marseillais Albert Pisapia un pointeur renommé , Georges Mascon une figure emblématique également et Paul Vallauri
Cette partie d'un très bon niveau sera suivi par un nombreux public et par 13 à 8 elle consacrera CHAMPIONS DE FRANCE CORPORATIF 1980 , Alfred COMBE , Silvio RIBES et Otto MAINIERO ce dernier réalisant lors de cette finale le pourcentage de 19 frappes sur 25.

En 1981 ils se rendront à Dijon pour défendre leur titre et s'inclineront malheureusement en 8éme de finale face aux banquiers des Alpes Maritimes.

En 1984 c'est cette fois à Romans (Drôme) que se rendront Otto , Sylvio et Alfred toujours pour ce même championnat de France Corporatif. 96 triplettes étaient au départ et après plusieurs victoires , nos 3 représentants parviendront à se hisser en DEMI FINALE. Malheureusement par 13 à 7 ils s'inclineront face à Vanoli Franco - Fachinetti Jean et Rudziak Joseph des Sidérurgistes de Meurthe et Moselle..... pas très loin donc de ramener un nouveau maillot tricolore à Gap.
Lu 791 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (11)