FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Promo_2

Championnat National des Clubs 3éme Division

Pour cette 2éme journée disputé Samedi 20 Octobre à Valence au boulodrome de l'Epervière , la Pétanque du Guil avait pour ambition de ramener quelques points synonyme de maintien lorsque arrivera l'heure du décompte final dans cette poule F de CNC 3. C'est donc Vendredi vers 22h30 que nos amis rejoignent Valence.


Le Guil - Monfrin
Le Guil - Monfrin
1ére rencontre Samedi à 9h , Le Guil - Pétanqueurs de MONFRIN (petite ville de 3000 habitants dans l'arrondissement de Nîmes)

Montfrin vise légitimement la montée à l'étage supérieur nous allons verifier rapidement qu'ils ne vivent pas dans un rêve.
Nous parvenons a récolter 2 tête à tête sur 6 et 1 doublette sur 3 soit un score avant la pause de midi de 16 à 8 pour les Gardois.
Malgré deux triplettes acharnés  dans un boulodrome étouffant et très technique nous devons rendre les armes ... l'apprentissage dans la douleur continu même les remplaçants sont d'un haut niveau et le coatch n'attends pas trop longtemps quant il perçoit un joueur en souffrance !!!

LE GUIL - 8 - Pétanqueurs de MONFRIN - 28 -

Avant d'attaquer la seconde rencontre il devient déjà obligatoire de gagner car avec 3 défaites depuis le début , la relegation est toute proche !
Le capitaine Paul Napoléone entre en action est sous le coup de 16h après un petit débriefing demande à l'équipe de jouer tout les coups a fond... plus frein a main..... il faut lâcher les chevaux !!!! 
La 2eme rencontre ne s'annonce pas facile puisqu'il nous faut rencontrer les Valentinois chez eux dans leur Boulodrome ou dans l'après midi une charmante et bruyante galérie est venue s'installer.
Avant la rencontre Valence avec 2 victoires et 1 défaite joue eux pour la montée.

Tête à tête  -        le GUIL  : 8   -    VALENCE : 4   (Les mots de l'empereur Napoléone ont semblent ils été entendu et porté leur fruits...  4 victoires pour 2 défaites.... le révolte a sonnée ! )

Doublette:    Le GUIL : 12  -   VALENCE: 0   (eh oui stuppeur 3 doublettes sur 3, nos adversaires KO n'en reviennent pas la partie est pliée avant les triplettes qui seront disputés pour le goal average mais quel coup de bambous pour Valence qui se voyait peut être un peu trop vite 2eme au classement au soir de cette étape mais qui avait oublié le sursaut d'une équipe véxée par 3 défaites et qui n'avait pas envie de faire 4 heures de route avec 4 valises au compteur !!!

Les parties seront d'un très bon niveaux avec des pointeurs affûtés est des artilleurs survoltés par la galerie locale ... comble pour nos amis Valentinois ils ne pourront jamais conclure le dernier triplette menant pourtant 12 à 7 après 3 carreaux à 10 mètres de leur jeune tireur ils devront s'incliner 2 mènes plus tard aprés 3 tentatives d'annulation sans succés.

Triplette :  LE GUIL : 6   -  VALENCE: 6

Score Finale : LE GUIL - 26 - VALENCE - 10 -
Le Guil - Valence
Le Guil - Valence

Nous y voyons à présent plus clair dans cette poule ou Greoux continu a faire feu de tout bois (4 victoires pour autant de rencontre la montée est toute proche !
Pour la seconde place rien n'est fait comme d'ailleurs pour les 2 places de la  relégation ou Chambery, Laudun, Pont de claix  et le Guil vont devoir lutter lors de la dernière étape au Pontet et là justement nous y rencontrerons nos amis Savoyard d'Aix les Bains/Chambery et dans la 2eme rencontre  l'APIM Pont de claix.....  soit 2 équipes qui luttent pour ne pas descendre la bataille sera rude !
Mais au soir de cette seconde étape nous laissons bien volontier la lanterne rouge a nos amis Savoyards ! La route est soudainement devenue plus légère !!!
Bravo à  Coatch Polo c'est notre sorcier à nous !!!!  Samedi 03 et Dimanche 04 Novembre - 3eme et dernière étape au Boulodrome du Pontet (84)

Merci DANY et de tout coeur avec vous pour la 3éme étape !


Lu 606 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (10)