FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
6a68217e4c333d61fd9c82b375e4828a9c9d0ff7

Flux RSS

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DOUBLETTE PROVENCAL : LE SAPET RAFFLE TOUT ! ! !

Après le titre en triplette pétanque remporté la semaine dernière , l'air de Briançon réussi décidément encore aux hommes du président Norbert POU qui remportent les 2 places qualificatives pour les Championnats de France à FRONTIGNAN fin Aout.
Pas placé parmi les favoris au départ les équipes de Robert POURROY et de Johan VALENTIN ont su se montrer les plus solides durant tout le week end et dompter adversité et difficultés des terrains.


CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DOUBLETTE PROVENCAL : LE SAPET RAFFLE TOUT ! ! !
Pas facile de faire la chronique d'un championnat auquel je n'ai pas participé , je vais malgré tout essayer avec les rares informations que j'ai eu.
Je pense qu'ensuite une fois reposé et remis de ces émotions Robert apportera sa touche personnelle , vécue de l'intérieur.

76 Doublettes donc seulement samedi matin à 8h au coup de sifflet annonçant le début de l'épreuve.... les kilomètres ont je pense découragé beaucoup de monde car si le jeu provençal est un bastion surtout implanté dans le sud de notre département , et à Laragne en particulier seulement 5 équipes du club de Robert Vial avaient fait le déplacement , sur un total de 10 venant du secteur Sud ! C'est bien peu !
Il faut dire que pour être a 8h à Briançon , il faut mettre le réveil très tôt ! Mais aussi qu'en cette période pas facile financièrement pour beaucoup , les dépenses engendrées sont parfois conséquentes , même si des efforts sont fait par le club des pétanqueurs Briançonnais pour les tarifs de la buvette , de la restauration et les conditions d'hébergements proposés.
Le fait que deux épreuves s'enchainent à Briançon en deux week end doit aussi peut être être reréfléchie.

D'après les photos , et l'éventail des tenues hivernales que j'ai pu y voir , il ne devait pas faire très chaud samedi , il semblerai même que du vent était au rendez vous plutôt que le soleil qui je pense aurai été le bienvenu pour tout le monde.
Comme toujours des équipes que beaucoup voyaient aller loin dans la compétition rendaient les armes dès le samedi , ainsi Alain ROLLAND et Jean Marc CHIAPPONI (Briançon) Fabien DEVEZEAUD et Serge DESARNAUD (Le Sapet) Lucien CONGIN et Philippe DROUMENQ (La Saulce) disparaissaient prématurément ainsi que Jacques DEBARD et Louis Blu LACROIX (GAP) victime au cadrage des jeunes et talentueux Johan REYNAUD et Geoffrey BOSSONE.
Derby Briançonais en 8éme dont Franck et Yves sortiront vainqueurs
Derby Briançonais en 8éme dont Franck et Yves sortiront vainqueurs

Jérémy et Sébastien ancien vainqueurs de l'épreuve aussi mais peut être deja au siècle dernier !
Jérémy et Sébastien ancien vainqueurs de l'épreuve aussi mais peut être deja au siècle dernier !
Le lendemain matin , le soleil semblait vouloir faire son apparition , mais je crois qu'elle sera de courte durée puisque les parties de quart de finale ainsi que la fin de la compétition on du ensuite se dérouler à l'intérieur du boulodrome.
Pour y avoir joué le week end dernier deux parties à pétanque , j'imagine la difficultée au provençal ; bien sur on peut arranger un peu sa donnée..... mais il ne faut surtout pas la manquer car sinon le chemin du bouchon doit être difficile à trouver ! !
Les tireurs non plus n'ont pas du être trop à la fête..... ! !

Huitième de finale

DURAND Nicolas bat AMAR Fabien et BEN FERHAT Bachir (GAP) 11 à 10
Chute de mes favoris numero 1 , qui pourtant menaient 10 à 3 cette partie , mais aux boules tant que le dernier point n'est pas inscrit rien n'est jamais fini

ROUSTAN Daniel (Briançon) bat BERTRAND Sébastien et BEN FERHAT Jérémy (GAP) 11 à 8

ROMAN Pierre (Briançon) bat MILLON Serge et WANPACH Dider (Veynes) 11 à 5

POURROY Robert (Le Sapet) bat LEPORTIER Sebastien et COURIOL Johan (Briançon) 11 à 9

VALENTIN Johan (Le Sapet) bat BOVO Frederic et SARLIN Eric (Tallard) 11 à 1

WAGNER Philippe (GAP) bat BOSSONE Geoffrey et REYNAUD Johan (Courcounious) 11 à 5

CHAUD Serge (Les Essarts) bat BOIN Jean et LEDOT Christian (GAP) 11 à 10

AMBLARD Franck (Briançon) bat GHIGONETTO Claude et GARNIER Damien (Briançon) 11 à 0

De bien belles équipes quittent la compétition lors de ce tour , tel les Veynois avec le redoutable tireur de Lyonnais Didier WAMPACH , idem pour les Briançonnais et Sebastien LEPORTIER.
Les Gapençais perdent eux les équipes de Jérémy BEN FERHAT et de Christian LEDOT..... pas simple pour personne cette mise en route matinale !

Bachir et Fabien ne feront pas le doublé Triplette - Doublette
Bachir et Fabien ne feront pas le doublé Triplette - Doublette
Quart de finale

DURAND Nicolas (Briançon) bat ROMAN Pierre et LAURENCON Bruno (Briançon) 11 à 8
POURROY Robert (Le Sapet) bat CHAUD Serge et ROGER David (Les Essarts) 11 à 4
VALENTIN Johan (Le Sapet) bat WAGNER Philippe et GALERA Claude (GAP) 11 à 8
AMBLARD Franck (Briançon) bat ROUSTAN Daniel et ARNAUD Frédéric (Briançon) 11 à 4

FRED et DANIEL abandonne leur titre acquit l'an dernier ici même...... ils sont deja qualifiés en triplette ! !
Ils faut en laisser un peu pour les autres......



Chute lors de la partie qualificative des 2 équipes du " Valgo - Briançonnais " spécialistes de la discipline puisque comptant deja de nombreuses qualifications...... d'ailleurs Nicolas et Gilbert c'étaient je crois imposé à Briançon en 2010

SEB et JOHAN..... je les voyais aller plus loin !
SEB et JOHAN..... je les voyais aller plus loin !
Demi Finales

POURROY Robert et BENOUALI Mohamed (Le Sapet) battent DURAND Nicolas et Gilbert (Briançon) 13 à 11


CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DOUBLETTE PROVENCAL : LE SAPET RAFFLE TOUT ! ! !
VALENTIN Johan et JULIEN Jody (Le Sapet) battent AMBLARD Franck et VIEUX Yves (Briançon) 13 à 4


CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DOUBLETTE PROVENCAL : LE SAPET RAFFLE TOUT ! ! !
BRAVO aux 2 équipes qualifiées , BONNE CHANCE pour FRONTIGNAN.... et à toi ROBERT de nous en dire un peu plus sur ton parcours et celui de Johan et Jody
Lu 2728 fois


1.Posté par VIDEAU JEAN-RAPHAEL le 21/05/2012 20:28
BRAVO AUX DEUX EQUIPES ,BONNE CONTINUATION POUR LA SUITE DES EVENEMENTS.
A + RAPHAEL

2.Posté par bastien le chti le 22/05/2012 00:12
Felicitations a Robert qui s'est mis au provencal l'année derniere je pense pendant le criterium de Gap. Bravo a son coéquipier aussi, quand Rober ma dit qu'il faisait la saison avec un nouveau au Sapet " momo", je lui ai repondu que ce jeune tapé pas mal de boules au provencal puisque j'ai joué contre lui a la Blache et il ma fait forte impression. Je me suis donc pas trompé, n'est ce pas Robert? Bravo et merde pr le France!

3.Posté par jullien stephanie le 22/05/2012 21:12
felicitation a robert et momo , felicitation a toi johan ;et bien entendue a mon mari jody . que j' aime.

4.Posté par Robert POURROY le 28/05/2012 22:13
Merci Christian pour cet article, tu ne manques jamais une occasion de glisser un message qui jour après jour forge la crédibilité du Comité Départemental.

Bastien, contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas un "perdreau de l'année" même dans le monde du jeu provençal, mais tu es pardonné, tu viens d'arriver dans le département.

Le 22 mai 2005 avec mon partenaire et ami Serge F. nous arrachions une qualification en Ligue pour le championnat de France jeu provençal.

Serge, cette année quelques heures après le résultat qui me qualifiait une nouvelle fois, toi tu t'engageais dans ce long combat contre cet ennemi invisible que tout le monde redoute. Je connais la détermination qui t'habite, celle qui si souvent t'a permis de faire la différence de la dernière boule. Cette partie tu vas la gagner, et à Frontignan tu seras avec nous. Je te dédie cette qualification qui est aussi un peu la tienne.

5.Posté par POU NORBERT le 01/06/2012 15:59
Il était nécessaire d'apporter quelques précisions pour la pratique du Jeu Provençal pour beaucoup d'entre nous dans les années passées ,ainsi que dans la période actuelle dans notre Département. Par ailleurs, nous sommes solidaires pour l'attention portée à notre ami SERGE . F, qui a obtenu avec Robert POURROY, le titre régional en 2005.
Pour les Pétanqueurs du Sapet : Norbert POU.

Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0656

Téléchargement

Outils (8)