FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
ca7c21ef94c5bc10cf5c2bf2a3b7f0537d73b988

Flux RSS

CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE PROVENCAL 2011 à Gruissan


CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE PROVENCAL 2011 à Gruissan
Première partie face à la Dordogne.... une équipe dont 2 joueurs avaient été demi finaliste en 2009 battu par BOVO et 16éme de finaliste en 2010 face à Stievenart.
Le terrain est très sélectif , avec quelques données assez franches ou il faut envoyer les boules un peu loin.... ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Nous prenons assez rapidement l'avantage sur les pointeurs adverses et SEB frappe 1 sur 2 sur un terrain qui ne racle pas..... partie remportée 11 à 3 en 1h45 sous un soleil voilé et un léger vent.

Deuxième partie face au Lot sur le même terrain.
Une partie bizarre ou rien ne voulait sourire.....Nous pointons moins bien , seul SEB assure 1 reprise sur 2 face à un pointeur souvent dans le but en faisant rouler les boules de loin... résultat nous sommes 6 à 8 à 12h30 lors de l'arrêt des parties. Pourtant la partie semble à notre portée , à nous de savoir profiter des ouvertures qui ne manqueront pas de se présenter.... et d'un tireur adverse pas trop en jambes.
A la reprise ils jouent tout sur notre première mais nous ne rajoutons pas , idem la mène suivante mais cette fois mais cette fois nous ajoutons 2 points.... SEB pour 5 millimêtres ne met pas le dernier. Score 10 à 8. Dernière mène enfin sur un tir heureux car frappant leur boule puis un petit coup de but ensuite nous concédons 3 points.... 10 à 11 après 2h30 de jeu il faudra passer par le barrage !

Barrage face aux Bouches du Rhône.... sur le terrain voisin encore plus difficile avec une plaque au milieu et des cailloux un peu partout ! De partie il n'y en eu pas , nos adversaires passant complétement à travers.... et SEB frappant leur rares boules s'approchant du bouchon. Nous gagnons 11 à 0 en 1h !

32èmes de finale contre la Seine Saint Denis
Terrain différent des poules mais ou il faut toujours envoyer les boules dans des données pas toujours franches. Chacun de nous 3 fera sa partie.... on réussira souvent 2 boules par mènes dans le but et SEB 60% de frappes environ... résultat 11 à 3 sans souffrir en 1h20 de jeu.

Fin de la première journée avec la satisfaction du devoir accompli....
 
Samedi 18 Juin

16èmes de finale face aux Vauclusiens PELLEN - PELLEN - GASTALDI , le temps est maussade avec toujours un vent frais.
Terrain toujours aussi difficile pour pas dire "mauvais" avec cette fois une rigole d'un coté. Première mène pour nous qui se soldera par 3 points tandis qu'il y avait peu de place pour rentrer et que SEB réussira une superbe frappe . Ensuite FRED pointera moins bien mais DANIEL bouchera les brèches bien aidé par SEB à l'aise au point comme au tir. Les Vauclusiens faisant le plein de leur coté le score évoluera jusqu'a 8 à 5 en leur faveur.
Les 2 mènes suivantes seront le tournant de la partie. Sur la première SEB gagnera le point de notre 5éme boule à coté le but.Le tireur frappera le but qui viendra heureusement dans une de nos boule derrière... mais avec toujours le point à eux en second. Ils manqueront 3 fois..... score 6 à 8.
Mène suivante on gagnera de notre 4ème boule.... émoussés sans doute par la mène précédente ils ne tireront pas mais en voulant pointer rentreront une de nos boules... SEB rajoutera 1 sur 2 résultat 3 points et 9 à 8.
Dernière méne : Biberon d'entrée de FRED le tireur frappe , point moyen ensuite que leur pointeur gagnera un coup sur deux , frappe de SEB , ensuite le milieu perdra 2 fois et le tireur perd aussi.
Trois boules donc pour rajouter le dernier point.... mais DANIEL démarque de sa première... SEB saute au fil... reste carreau gagné à DANIEL qui s'élance et fait un petit palet dont il a le secret dans ces moments là..... score 11 à 8
SEB 6 frappes sur 8 et DANIEL 1 frappe sur 1

Huitièmes de finale contre l'AUDE qui joue à domicile.... et donc supporté par une galerie de plus en plus nombreuse dans les tribunes.
Nous démarrons la partie à 11h15 après plus de 2h d'attente dans le froid...
Première mène après 5 boules nulle part leur 6éme vient a 30cm.... malheureusement SEB manquera double... résultat 1 seul point et début du calvaire !
Des hauts et des bas pour FRED que DANIEL toujours aussi solide rattrapera.... le score évoluant jusqu'a 8 à 9 avec la sensation de ne pas arriver à faire jouer nos adversaires.....
Mais le pire reste à venir..... Bouchon a 20m , nos adversaire gagne le point de leur dernière... SEB fait l'effort d'y taper un coup sur deux , il nous reste alors 3 boules pour ajouter 2 points avec 90cm de marge.... FRED touche une boule adverse dans l'axe et reste à la porte comme on dit... DANIEL tentera de jouer en face sans succès.... score 9 à 9.
Avant dernière mène.... DANIEL reprend à notre 3éme boule et fera tout jouer... avec pour eux 2 boules ensembles à 60cm derrière le but.... Manque donc qu'un point....DANIEL rentre , reste a frapper dans les 2..... SEB juste pas droit à sa première et 30 devant sans racler à sa seconde.... 10 à 9 Dur dur psychologiquement !
Dernière mène.... tandis que dans les tribunes des réflexions fusent..... Belle reprise de FRED sur un bon point adverse mais aussitôt regagné encore... SEB s'élance à nouveau 2 fois 30cm devant bien droit sans succès... DANIEL rentre sans gagner et décide de tirer tandis que l'arbitre ne quitte pas sa montre des yeux..... sans réussite non plus. A leur 3éme tentative les Audois ajoutent le point manquant et BRISE NOTRE RÊVE DE QUART DE FINALE....... après 4h de jeu !

Cela restera un beau parcours , une belle histoire.... mais le sentiment aussi d'être passé à coté de quelque chose..... surtout en voyant nos adversaires accéder jusqu'au demi finales.....

FELICITATIONS A VOUS TROIS et MERCI FRED d'avoir accepté ma demande de nous raconter ce championnat en détail

Les Laragnais moins heureux puisque battu dès les poules mais qui se sont transformés en supporters.... ainsi que Patrick et Claude nos délégués.
Fred , Daniel et Seb les remercient de leur soutien.

 
Au terme de ce championnat la victoire reviendra à l'équipe des Alpes Maritimes LACROIX Henri , TERRENO Thierry et KERFA Anthony..... qui ne concéderont aucun point le dimanche 13 à 0 en demi finale et 13 à 0 en finale.
Sans commentaires....

CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE PROVENCAL 2011 à Gruissan
Lu 1372 fois

Nouveau commentaire :


Recherche





Coupe de FRANCE





Galerie
IMG_0654

Téléchargement

Outils (8)