Retour sur les Championnats Doublettes


Les avis sont unanimes , une fois de plus le Club des Pétanqueurs Briançonnais a réussi une organisation parfaite le week end dernier.
Comme à l'accoutumée l'acceuil a été chaleureux , et tout parfaitement préparé.
Petit plus que les joueurs ont appréciés , les jeux tracés sur le parking goudronné devant le boulodrome Jojo Bonnardel.
Bien sur ils étaient d'une grande difficulté , mais qu'importe , tout le monde a pris plaisir a tenter de déjouer leur piège et la qualité des confrontations ont ravi les nombreux spectateurs.
Personnellement j'ai pu principalement Dimanche matin voir du très beau jeu et des parties serrées à suspens.

Pour une fois je ne parlerai que brièvement des Champions..... Tout les monde les connais et sais qu'ils forment une véritable équipe de copains.
Alain ROLLAND et Jean Marc CHIAPPONI de multiples fois qualifiés en triplette et doublette provençal , ainsi qu'en triplette pétanque viennent donc d'ajouter la dernière ligne qu'il manquait ensemble à leur palmares à savoir un titre en Doublette Pétanque !
BRAVO à tout les deux pour ce nouveau succès et bonne chance pour les prochains championnats de France.

Beau parcours aussi des sociètaires du Sapet Sylvain DELCHAMBRE et Sébastien DEBARD qui aprés leur titre en promotion ne s'inclinent qu'en finale.
Michel et Laurent PARA auront comme souvent en doublette échoué de rien , quand à Cyril et Lydéric COMBE que beaucoup ne connaissaient pas ils ont pu faire admirer leur calme , leur talent et leur complicité.
Leur huitiéme de finale contre Jérémy BENFERHAT et Pascal GALVIN passionnera et tiendra en haleine le public.

Pour terminer je dirai qu'on sens à Briançon une véritable ambiance de club , avec une équipe soudée et nombreuse , un président qui se démène et que l'on voit tantôt à la buvette , tantôt au barbecue , tantôt charger les poutres ou enrouler les ficelles.
Derrière lui ou à ses cotés nombreux sont ceux qui n'hésitent pas donner un coup de main..... BRAVO à tous !!!

Dans ces conditions , quand l'ambiance est bonne , loin des jalousies et des tiraillements , certaines "corvées d'organisations" deviennent alors un "petit plaisir" car deja ceux qui y participent sont content de se retrouver et faire le boulot ENSEMBLE.

Plus facile ainsi d'organiser des Championnats , toujours tenter d'améliorer les choses et aller de l'avant.......






Christian ALLIER
Lu 778 fois