Petite reflexion personnelle......


Pas chaud on dirai..... !!!!
Chaque années lorsque arrive le moment d'établir le calendrier des Championnats Départementaux plusieurs questions redeviennent d'actualité ?
Tout d'abord quelle sera la date fixée pour l'ouverture de la saison des Championnats ? Et combien d'épreuves allons nous devoir disputer au mois de Mars ?
Car comme le dit si bien le proverbe " En Avril ne te découvre pas d'un fil " alors imaginez un peu en Mars dans notre beau département ou malheureusement nous ne possédons pas un boulodrome couvert assez grand pour aller nous réfugier !!!

Cette année , vous voulez que je vous dise , si je ne me suis pas trompé en lisant le Calendrier des Championnts de Ligues..... et bien il faudra sortir les boules bonne heure !
En effet avant le week end des 30 et 31 Mars 2013...... nous devrons avoir organisé les Championnats Promotions , Tête à Tête et Doublette !

Frigorifiés je dirai.... et ça se voit ! !
Devant ce qui me semble un programme indigeste , car la pétanque doit rester avant tout un PLAISIR et donc pour la pratiquer il faut des conditions le plus agréables possibles et parmis lesquelles des températures n'obligeant pas les joueurs en fin d'aprés midi a revêtir gros anorak , bonnets et parfois même gants............ je me demande si nous ne devrions pas modifier notre système de qualification pour les Championnats de Ligues.

A savoir les uniformiser pour toutes nos épreuves et comme on le fait deja pour les doublettes et triplettes féminines , ainsi que pour les triplettes jeu provençal et les triplettes pétanque toute catégorie envoyer les équipes qui auraient obtenue leur billets la saison précédente.

Ainsi de cette façon , en 2013 par exemple nous n'aurions que le TRIPLETTE PROMOTION a organiser en Mars , nos autres championnats pouvant ensuite débuter mi Avril jusqu'à fin Mai !

Je pense que cette idée mérite réflexion et d'être débattue , à moins qu'il y ai des règles au niveau de la ligue que j'ignore.
Christian ALLIER
Lu 850 fois