Les " Lyonnais " régnent sur le Provençal


C'est souvent le cas dans notre département et cela depuis longtemps..... nombreux sont les adeptes du Jeu Lyonnais à venir s'imposer au jeu provençal.
Ce week end cela a encore été le cas puisque trois des quatre joueurs qualifiés pratiquent cette discipline.
Cette fois pas de Fabien ou de Florent AMAR  ni de Patrick GIELLY tous absents à Briançon..... mais Sebastien LEPORTIER deja qualifié en triplette en 2011 et 2012 et les jeunes sociétaire des Courcounious Geoffrey BOSSONE et Mickael ZAPATA.
A ces 3 noms il faut ajouter Pierrot ROMAN le Président Briançonnais , qui a d'autant plus de mérite qu'entre deux parties , plutôt que profiter de son temps libre pour se reposer.... il s'active au four et au moulin pour régler les moindres détails d'organisation et ainsi satisfaire tous les participants.

D'autres licenciés de Jeu Lyonnais étaient aussi présent samedi , mais avec moins de succés.... ce fut le cas de René SCALA et Christian BREMOND (Briançon) qui ne pouront s'extraire d'une poule très très difficile ou les autres victimes seront Blu LACROIX et Jacques DEBARD (GAP). Leur bourreaux Fabien LAMBOTIN et Mario MARINO (GAP) tout deux joueurs de la boule ferrée Gapençaise et Pierre AUDIBERT et Jean Claude DIEBOLD (Embrun)
Jean Michel POURROY bien connu aussi dans le monde de la grosse boule ne fera pas mieux.
Un AMAR pouvant toujours en cacher un autre c'est ROMAIN qui était présent cette année battu après les poules par les futurs vainqueurs dans une partie à l'ambiance amicale Geoffrey étant souvent partenaire de Romain à Saint Bonnet.

Une des particularité d'un championnat provençal a Briançon , un stade difficile et peu sableux et le lendemain des terrains légérement caillouteux qui devraient favoriser les pétanqueurs..... et ainsi créer des surprises.
Il n'en sera rien cette année..... les finalistes étaient parmi les favoris.

Beau parcours également de Jody JULIEN , tiens tiens encore un " Ex Lyonnais" et Johan VALENTIN.... qui échouent d'un rien , eux qui c'étaient qualifiés ici en 2012. Ils confirment leur qualitées.
Bravo aussi à Kevin et Jeannot BOIN qui eux tenteront le mois prochain à la ligue d'obtenir leur billet pour le Gard. J'imagine que Jeannot lui qui a deja beaucoup de Championnat de France dans son escarcelle , a du trouver la motivation ce week end dans l'envie d'en partager un avec son fils..... c'est tout le mal que je lui souhaite.

Absent de Briançon Dimanche pour cause de défaite la veille , je n'ai malheureusement aucun clichés à mettre en ligne sur les parties finales.
Si quelqu'un a pris des photos merci de les envoyer à cd05@petanque.fr


Enfin pour terminer un petit clin d'oeil à Geoffrey , qui jouait pas loin de moi Samedi et avec qui il est facile de plaisanter tellement c'est un garçon sympathique qui ne se prends pas au sérieux..... Je vois que tu as mis LA THEORIE en PRATIQUE....... BRAVO ! ! !
Christian ALLIER
Lu 1548 fois