Le doublé pour Christian ALLIER / Jérôme ILLY et le triplé pour Isabelle GRECO / Tina LACROIX


Notre chroniqueur de talent n’ayant pas encore retrouvé tous ses esprits après ce W.E  pluvieux  je le remplace modestement.

Il nous a fait vivre une finale de championnat départemental dont le dénouement restera dans les annales de la pétanque Haut-Alpine.

J’en suis certain Christian nous contera un peu plus tard cette folle journée dans une de ses chronique tant appréciée par les boulistes Haut Alpin et autres internautes.

La finale promettait d’être d’un haut niveau puisque parmi les 4 finalistes nous avions les tenants du titre en Doublettes 2011, le tenant du titre en  Doublettes mixtes 2011 et le vice champion départemental en tête à tête 2011.

Un début de partie à sens unique. Ne pouvant contrer efficacement David et Kevin ni a l’appoint ni au tir les tenants du titre se retrouvent rapidement sur une mène ou tirer le but reste l’ultime solution.

Un but frappé par Jérôme mais qui ne sort pas et voilà les nouveaux prétendants avec 2 boules en mains et plus de 2 mètres pour ajouter et gagner. Mais rien n’est fait tant que l’on ne l'a pas fait. Une boule légèrement crochetée qui s’enlise dans la donnée et nous voilà 2 à 12.

Mène suivante 1 point pour Christian et Jérôme après une frappe au but volontaire ou pas, Christian nous le dira, score 3 à 12.

Et là, pose petit coin pour les Veynois. Christian revient le premier et pointe sans attendre. Un mètre derrière le but. Comme par magie ce sera la dernière boule qu’il ne fera pas compter.

Retour de Jérôme, métamorphosé, il a retiré ses lunettes, et on devine dans son regard qu’il a retrouvé l’envie de gagner. Changement de tempo. Jérôme joue ses 3 boules en moins d’une minute. 3 points sur la mène. 6 à 12.

Les compères n’échangent plus que par des regards mais ils se comprennent. Aucune hésitation, a peine le point gagné Jérôme est dans le rond. Il joue comme dans sa cour. 3 palets : 10 à 12. La dernière mène sera sans suspense 1 points parterre 3 boules en mains pour rajouter.

Cerise sur le gâteau Christian réussi à accrocher le but pour se donner la victoire en ne jouant qu’une boule.

Bravo au vainqueurs bien sûr mais aussi  merci  à vous 4, vous avez donné beaucoup de plaisir au public nombreux qui a vécu avec vous chacune des boules jouées.


Cyril COMBE
Lu 4841 fois