FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
44c173af7b11fda34c16d2ffffc1b6e4fc2df11f

Flux RSS

Championnats du monde Jeunes et Féminins, la France décroche cinq médailles


Dorian Lauga-Lauret - Jordan Bonnaure - Andssy Hut - Maxime Fleurieau sont champions du monde

Les Championnats du Monde Jeunes et Féminins se sont déroulés à Santa Susanna (Espagne) du 12 au 14 novembre. La France participait avec deux équipes de France jeunes, une équipe féminine et un participant par catégorie en tir de précision. Soit cinq épreuves conclues par cinq médailles.

Ces épreuves étaient attendues, très attendues. Au sortir de la crise sanitaire, qui a privé de pratique les nations et empêché une préparation "normale" des équipes, ces Championnats du monde arrivaient à point nommé pour jauger les forces en présence. Une fois de plus, la France a tenu son rang, avec une médaille d 'or et une médaille de bronze chez les jeunes, une médaille d'argent chez les féminines, et deux médailles de bronze en tir de précision.

 

Bien évidemment, la médaille d'or obtenue par France 2 chez les jeunes restera la plus marquante. Notamment par l'époustouflante finale réalisée par Andssy Hut - Jordan Bonnaure - Maxime Fleurieau - Dorian Lauga-Lauret. Vainqueur 13 à 11 de Madagascar en finale, les français ont livré une bataille épique. Rendant coup pour coup à chaque mène, et faisant preuve d'un sang froid impressionnant.

 

France 1, composé de Titouan Olivier - Bastien Hyvon - Dawson Miclo - Nathan Boutard, s'était incliné en demi-finale, règlement oblige, face à France 2.


Anna Maillard - Cindy Peyrot - Emma Picard - Charlotte Darodes, médaillées d'argent

Chez les féminines, ce Championnat du Monde nourrira sans doute quelques regrets. Défaites d'un point seulement 12 à 13 face à la Thaïlande qui conserve son titre, Anna Maillard - Charlotte Darodes - Cindy Peyrot - Emma Picard ont fait corps durant toute la compétition, franchissant les étapes une par une par une, avant d'échouer à un souffle du but.

Emma Picard obtient le bronze en tir de précision


Dawson Miclo également médaille de bronze en tir de précision

Guillaume Carpentier
Lu 50 fois

Nouveau commentaire :


Recherche



Licenciés


Coupe de FRANCE


Galerie
IMG_0656

Téléchargement

Outils (14)