FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
IMG_0638

Flux RSS

Un tout petit détail encore........


Un tout petit détail encore........
Cette année nous avons tenté au comité à partir des huitièmes de finale des éliminatoires , pour le confort des spectateurs et afin qu'ils puissent suivre l'évolution du score de toutes les parties et sans avoir sans cesse a déranger les joueurs en les interpellant..... d'installer en bout de jeu des " SCOOREURS "
Pas simple de trouver quelque chose de pas trop encombrant et facile d'usage. L'idéal aurai été des trépieds métaliques comme il y en à Millau par exemple ou sur quelques grand nationaux.... mais cela avait un cout onéreux , et été aussi difficile à transporter donc la solution des classeurs a accrocher à la barrière comme on en utilise au championnat de France lors des premières parties a été retenue.

Cependant pas facile de changer les habitudes de nos chers joueurs !

Tandis que certains bien élevés acceptaient la règle sans sourciller et  allaient calmement tourner les fiches à chaque fin de mène , d'autres bien trop pris dans leur parties , n'avaient pas le temps , ou plutôt l'envie de les mettres à jour..... n'hésitant pas à tout envoyer balader , ou pestant à haute voix contre ce petit gadget.

C'est gens la , veulent donc bien qu'on s'occupe d'eux , qu'entre autre on leur organise des championnats départementaux dans les meilleures conditions possibles..... mais eux en retour  quelle image donnent ils ?

Ils n'acceptent même pas une petite contrainte qui ne demande pas plus de 15 secondes à la fin de chaque mènes.

Ceci n'est bien sur qu'un minuscule détail.... mais il est décourageant car le dirigeant ne peut rien faire sans l'aide et l'approbation du joueur.

Donc devant cette difficultée à faire évoluer les choses et à faire accepter les règles , pas étonnant si un jour le dirigeant fatigué  tire sa révérence....... car il n'est pas la pour se battre , ni pour faire la police. (cigarettes - tenues homogènes - respect des horaires par exemple )

Pour en revenir à nos pauvres " SCOOREURS " et bien ils ont quand même étaient très apprécié par les spectateurs , dont certains ont été pendant de longues années membre de notre comité départemental , et leur avis est pour moi important car rempli de sagesse et de réflexion.


Quand je vous disez que LA PETANQUE c'est l'affaire de TOUS , et pas les DIRIGEANTS d'un coté et les JOUEURS de l'autre....en voila le parfait exemple !

Christian ALLIER
Lu 438 fois

Nouveau commentaire :