FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
IMG_0646

Flux RSS

Retour sur Frontignan.... avec Johan VALENTIN

J'ai croisé à l'occasion du critérium de la ville de Gap , Johan VALENTIN qui le week end précédent était un de nos représentant lors du championnat doublette jeu provençal. J'en ai profité pour lui poser quelques questions..........


Retour sur Frontignan.... avec Johan VALENTIN
Johan tu as participé je crois a ton premier championnat de France alors cela c'est passé comment ? 

Oui en effet, mon premier championnat de France avec mon ami Jody sur des terrains très difficiles pour la pratique du provençal.
La première partie de poule contre l'île de france gagné à l'arracher 11 à 10 après 4 heures de jeu. (on ne voulait pas griller notre joker)
La deuxième partie contre le tarn et garonne gagné 11 à 7. (contrat rempli en sortant des poules sans faire le barrage)
Après un départ difficille le matin pour ma part alors que Jody est bien au tir comme au point, je me sens de mieux en mieux au fil des mènes et on est arrivé à imposer notre jeu.

La troisième partie premier tour après les poules et dernière pour revenir le deuxième jour, nous rencontrons une équipe de haute garonne, nous faisons toujours notre petit jeu en bien pointant et Jody tournant à 2 sur 3 au tir.
Score à mi partie  5 à 6, mais la différence se fera avec un tir exceptionnel du tireur adverse dont 5 carreaux qui ont pesés très lourd dans le résultat et au final une défaite 5 à 11, qui ne reflette pas le jeu réalisé dans cette partie.
Malgré cette défaite, nous sommes content du jeu produit et des rencontres avec des adversaires sympathiques et ambiance conviviale.


Retour sur Frontignan.... avec Johan VALENTIN
Quel souvenirs en gardera tu car un premier championnats de France reste je pense quelque chose de particulier ? 

La qualification départemental pour ce championnat de France était pour Jody et moi une grande satisfaction, mais en même temps une surprise tout en étant heureux de représenter notre département et aussi notre club. La participation à ce championnat de France est merveilleuse, avec une convivialité et un respect du jeu, des joueurs et de l'arbitrage.
Je souhaite à tout joueur de pouvoir participer à une telle compétition.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer et nous sommes satisfaits du jeu que nous avons produit,malgré un parcourt un peu court,sachant que nous pratiquons peu cette discipline.


Retour sur Frontignan.... avec Johan VALENTIN
J'imagine quelques regrets de ne pas être allé un peu plus loin , mais aussi peut être l'envie de reparticiper au plus vite à un Championnat de France ?

La participation à un championnat de France nous donne forcément l'envie d'y regoutter, mais cela n'est pas si facile les qualifications dans notre département montre depuis quelques années qu'il y a des surprises et qu'il est dure de faire des pronostics sur les prétendants au titre.
il y a forcément un peu de regret à ne pas avoir pu rejouer le deuxième jour, mais nous sommes malgré tout comptant de notre prestation.

Merci Johan de t'être prété au jeu de ces quelques questions et rendez vous à bientôt , peut être à Sisteron ou Laragne.... au jeu provençal bien sur !




Retour sur Frontignan.... avec Johan VALENTIN
Christian ALLIER
Lu 772 fois

Nouveau commentaire :