FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
IMG_0652

Flux RSS

Petite reflexion personnelle......


Pas chaud on dirai..... !!!!
Pas chaud on dirai..... !!!!
Chaque années lorsque arrive le moment d'établir le calendrier des Championnats Départementaux plusieurs questions redeviennent d'actualité ?
Tout d'abord quelle sera la date fixée pour l'ouverture de la saison des Championnats ? Et combien d'épreuves allons nous devoir disputer au mois de Mars ?
Car comme le dit si bien le proverbe " En Avril ne te découvre pas d'un fil " alors imaginez un peu en Mars dans notre beau département ou malheureusement nous ne possédons pas un boulodrome couvert assez grand pour aller nous réfugier !!!

Cette année , vous voulez que je vous dise , si je ne me suis pas trompé en lisant le Calendrier des Championnts de Ligues..... et bien il faudra sortir les boules bonne heure !
En effet avant le week end des 30 et 31 Mars 2013...... nous devrons avoir organisé les Championnats Promotions , Tête à Tête et Doublette !

Frigorifiés je dirai.... et ça se voit ! !
Frigorifiés je dirai.... et ça se voit ! !
Devant ce qui me semble un programme indigeste , car la pétanque doit rester avant tout un PLAISIR et donc pour la pratiquer il faut des conditions le plus agréables possibles et parmis lesquelles des températures n'obligeant pas les joueurs en fin d'aprés midi a revêtir gros anorak , bonnets et parfois même gants............ je me demande si nous ne devrions pas modifier notre système de qualification pour les Championnats de Ligues.

A savoir les uniformiser pour toutes nos épreuves et comme on le fait deja pour les doublettes et triplettes féminines , ainsi que pour les triplettes jeu provençal et les triplettes pétanque toute catégorie envoyer les équipes qui auraient obtenue leur billets la saison précédente.

Ainsi de cette façon , en 2013 par exemple nous n'aurions que le TRIPLETTE PROMOTION a organiser en Mars , nos autres championnats pouvant ensuite débuter mi Avril jusqu'à fin Mai !

Je pense que cette idée mérite réflexion et d'être débattue , à moins qu'il y ai des règles au niveau de la ligue que j'ignore.
Christian ALLIER
Lu 589 fois


1.Posté par Dany le 14/11/2012 12:44
Tout a fait juste christian et nous ne sommes pas tout seul dans ce cas, le mois de Mars chez nos amis Savoyard, haut Savoyard et plus près de nous Isérois n'est pas vraiment une garantie "chaleur/soleil" . En Isère les éliminatoires pour 2013 sont déjà fait, la bàs ils savent déjà qui ira aux CDF et ligue l'an prochain...
c'est d'autant plus dommage que chez nous en Septembre et Octobre c'est encore très sympa la Petanque... a mediter.

2.Posté par XXXX le 14/11/2012 13:13
A moins que Gap Briançon et Embrun se décident à les organiser .....on pourrait avoir les parties finales au chaud!!!

3.Posté par francky le 14/11/2012 13:46
D’après ce que j'ai vue les dates des éliminatoires:
3 ou 4 mars tête a tête
7 et 8 mars doublettes après je ne me souviens plus .
Bref la on va ce les gelées.
bon courage a tous.

4.Posté par bastos le 15/11/2012 14:17
c sur mais pour organiser de telles manifestations il faut avoir bcp de benevoles qui ne jouent pas les eliminatoires et c dur d'en trouver. Personnellement si un éliminatoire se fait par le biais de mon club, ma ville, j'aurais encore plus d'envie de jouer et d'essayer de briller que de me mettre derriere table de marque ou buvette....
Mais comment voulez organiser en septembre des eliminatoires avec criterium de gap, national sisteron, national de laragne, ou encore national de nyons, les finales des interclubs et les rencontres de certains clubs des championnats des clubs regionaux.... Il y a vraiment bcp de paramètres a prendre en consideration!

5.Posté par boin jean le 17/11/2012 09:53
Bonjour,
je pense qu'il faudrait au moins faire le tête à tête d'une année sur l'autre cela déchargerait le calendrier,donc on aurait un week-end libre pour pallier au mauvais temps.
Mais pour parvenir à cela il faudrait une attente entre le Comité et les joueurs car ce sont les 1ers concernés mais on leur demande jamais leur avis ou presque.
Je suis pas sur ,mais je croie que la Ligue doit elle aussi donner son accord.
Un dernier point ,les joueurs qui mutent hors département pourront faire deux fois les Championnats et cela ne plaira surement pas à tout le monde!....
enfin comme l'a dit Bastien je voie mal une société organiser les Championnats en Septembre, à mon avis cela reste plus de l'utopie qu'autre chose.
Par contre organiser les Qualificatifs de ligue d'une année sur l'autre cela est très possible et se pratique dans pas mal de Ligue environnante.

sur ce bonne journée à tous..

Nouveau commentaire :