FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
IMG_0649

Flux RSS

National Triplette : Les Malgaches comme prévu !


Quart de finaliste et derniers représentants Haut Alpin la formation de Bruno d'Embrun gardera un bon souvenir de ce Laragne 2012
Quart de finaliste et derniers représentants Haut Alpin la formation de Bruno d'Embrun gardera un bon souvenir de ce Laragne 2012
Deja dans le coup du Doublette Mardi pour l'ouverture du Critérium , l'équipe Malgache avait Mercredi impressionné la plupart des observateurs et spectateurs en passant sans encombres un à un tout les obstacles jusqu'au 16éme de finale.
Quoi de plus normal donc d'en faire les favoris Jeudi matin à l'entame de la deuxième journée de ce national triplette.
Une journée encore magnifique , marqué par un soleil resplendissant et un ciel bleu comme on en trouve que dans nos régions.
Quatre mènes seulement auront suffit à ces 3 joueurs aux noms imprononçables pour se défaire en 8éme de finale des Marseillais de Petit Louis et Cassaro......13 à 0 le ton était donné !
Neuf à zéro ensuite en quart de finale pour les joueurs des iles faces  à l'équipe de Bruno Mésiano et Dany Chaloin.
Pourtant ces derniers auront une belle réaction , remontant jusqu'à 7 à 9 , mais l'emprise sur la partie et la domination des Malgaches était trop forte..... surtout lorsque le but était au tour de 9 ou 10m. Leur précision au point , et leur facilité au tir faisait alors la différence.
Fin donc de l'aventure pour les 2 dernières équipes Haut Alpine avant la pause de midi, avec la défaite également en quart de finale de l'équipe de Mikael Arsac.
L'aprés midi après une demi finale sans soucis , la finale jouée à 16h devant des tribunes combles , verra la journée de nos champions se terminer comme elle avait commencé c'est à dire par une victoire sans appel 13 à 0 en quatre mènes seulemnt face à Garcia Olivier - Raillan Jean Marie et Bonetto Mickael

BRAVO Messieurs pour votre adresse et aussi votre comportement irréprochable sur le terrain , la pétanque à tout a gagner avec des joueurs comme vous.......... et même si le folklore des parties d'antan ou la galerie participait presque au jeu est bien loin , votre courtoisie est tout à votre honneur car parfois aussi certains emploient pour gagner des artifices qui n'ont rien a faire sur des terrains..... vous votre victoire ne doit rien a personne et ne repose que sur votre talent alors BRAVO encore et rendez vous j'espère en 2013 pour nous régaler encore.

Les vainqueurs 2012
Les vainqueurs 2012

Christian ALLIER
Lu 585 fois

Nouveau commentaire :