Championnat Départ. pétanque





Galerie
DSC_0435

Flux RSS

En route pour ESPALION


En route pour ESPALION
C'est à ESPALION , petite ville de 4 500 habitants environ situé dans le nord du département de L'Aveyron que vont se dérouler le week end du 14 Juillet les Championnats de France Doublette Mixte 2012.

Classé Monument Historique, le château Fort de Calmont d'Olt domine la ville d'Espalion du haut de son piton basaltique
Le Pont Vieux , enjambant le Lot , offre un joli coup d'œil sur les « Calquières », maisons à galeries couvertes des tanneurs, avec les dalles, appelées « gandouliers » où on lavait les peaux. Ses quatre arches de grès rouge lui donnent un charme indéniable.
On y trouve aussi de nombreux musées dont celui du Scaphandre.

Mais espéront que malgrès tout les charmes de cette agrèable petite ville , nos représentants n'auront que peu de temps pour aller faire du tourisme.

Chaques années s'y déroule début Aout un International de Pétanque , qui prédède donc ceux de Millau et le National de Rodez... soit 3 grandes compétitions dans un rayon de 80 km de quoi ravir tous les Pétanqueurs de la région.

En route pour ESPALION
Nous auront cette année la chance de compter sur deux équipes pour représenter notre département.
En effet Maryse Moretti et Patrick Gielly de la petite boule Veynoise , on obtenu leur billet à Tallard en remportant le titre départemental face à Caroline Jacob et David Galland du Gap Alpes Pétanque , qui eux ont réussi lors du championnat de Ligue à Gap début Juin à obtenir une des deux places encore mise en jeu.

Caroline et David seront dans la poule 11 et affronteront pour débuter une équipe de la ligue Auvergne Hérimanana Cynthia et Hérimanana Claude Hervé.
Ensuite en fonction du résultat ce sera Le Roux Mélanie et Léonetti Tony (Ligue Ile de France) ou Mazzoni Olivia et Marcialis Julien (Comité Corse du Sud)

Maryse et Patrick de leur coté ont hérité de la poule 32 , et commenceront par rencontrer l'Ain de Valérie Aussem Luquin et Sébastien Balaye , puis ensuite ce sera L'Aude de Cécile et Jean Marc Philippon ou les Charentes de Sabrina Gaugoy et Sébastien Roux.

Tous nos voeux de réussite accompagnent nos 4 représentants.

Parmis les qualifiés nous noterons la présence de Florian Sarnelli à present dans le Var.

De belles équipes encore au départ emmenées pour certaines par Dylan Rocher , Philippe Suchaud , Damien Hureau , Kévin Malbec , Kévin LeLouche (champion en titre) , Trembleau Christophe , Grandet Thierry , Lebourgeois Stéphane , Simon Cortes , Sébastien Rousseau ou bien d'autres......
Christian ALLIER
Lu 671 fois


1.Posté par VIDEAU JEAN-RAPHAEL le 13/07/2012 09:01
bonne chance a vous quatre et surtout régalez vous.

raphael

Nouveau commentaire :