FFPJP05


Championnat Départ. pétanque





Galerie
DSC_0323

Flux RSS

Championnat de France vétéran à Anduze


Championnat de France vétéran à Anduze
La charmante localité cévenole d'ANDUZE accueillait ce week-end les 128 équipes qualifiées pour disputer le 18éme Championnat de France vétérans.

Dans la dernière poule nos "Alpins", Faure, Vaast et Taddéi, licenciés à Embrun râtaient l'entame sur un terrain à l' ancienne composé de terre graviers et gros galets roulés par le Gardon voisin !
Leurs adversaires du Limousin s'adaptaient mieux au jeu et gagnaient une partie brève en 6 mènes sur le score de 13 à 5 (deux mènes en faveur des Alpins avec deux scores minimum ! )
 
Le jocker était donc lâché!

 
Dans la partie des perdants les Alpins parfaitement remis sur les rails par l'appoint de Faure éliminaient  les représentants de la Haute-Marne qui n'avaient pas digéré leur défaite 13 à 12 de la première partie.
Cette fois le score de 13 à 3 en faveur de l'équipe alpine leur laissait moins de regrets!


Les jeux en bordure du Gardon (Photo boulistenaute)
Les jeux en bordure du Gardon (Photo boulistenaute)
Les Alpins retrouvaient leurs adversaires de la première partie dans la partie de barrage qui débutait à 11h15.

Les limousins Giraud  ,Clauteaux, Pena venant de s'incliner 13 à 12 contre le premier qualifié de la poule, l'équipe de l'Ain Mortel, Fera, Delay.
Faure,Vaast et Taddéi réalisaient alors un sans faute sur un terrain trés hétérogène et ils infligeaient une "fanny" à leurs adversaires médusés!

 
Le tirage au sort des trente-deuxième de finale  leur réservait une équipe favorite du tournoi avec les Nimois Costa, Souche et Buisson.
 
La partie était programmée dans le carré d'honneur devant des gradins garnis par de nombreux supporters gardois.
Les premières mènes étaient à l'avantage des Alpins même s'ils devaient courir aprés le score sur un malencontreux coup de bouchon déplacé dans deux boules des adversaires sur un carreau de VAAST qui aurait dû donner trois points aux Embrunais
Au bout d'une heure de jeu le score de parité de 7 à 7  montrait que les équipes étaient trés proches dans le beau jeu développé ...
Pourtant  c'étaient les gardois qui allaient faire la décision en profitant d'un court passage à vide de Vaast qui ratait trois ou quatre boules décisives QUI AURAIENT FAIT BASCULER LA PARTIE EN LEUR FAVEUR.

 
Ainsi les Alpins quittaient vers 17h une compétition qui leur laissera sans doute des regets..... car le lendemain en fin d'après midi l'équipe du GARD se parait de BLEU-BLANC-ROUGE


Le carré d'honneur (Photo Boulistenaute)
Le carré d'honneur (Photo Boulistenaute)

Les Gardois , vainqueurs a domicile et champions de France vétérans 2012 (Photo boulistenaute)
Les Gardois , vainqueurs a domicile et champions de France vétérans 2012 (Photo boulistenaute)
Christian ALLIER
Lu 587 fois


1.Posté par faure bernard le 25/09/2012 09:22
La victoire de l'équipe gardoise marque le couronnement d'une carrière de trois joueurs de qualité qui ont su aussi "durer".
Originaire du Gard j'ai bien connu Yves COSTA le tireur avec lequel j'ai joué quelques fois.
C'est un joueur talentueux ,concentré ,gagneur tout en respectant l'adversaire.
Je pense que ses coéquipiers ont un profil sportif identique...
Le championnat VETERANS apporte un peu de gloire à d'excellents joueurs qui n'auraient pas été reconnus sans ce bel évènement de "carrière"
Toutes nos félicitations à nos vainqueurs que nous avons réussi à faire douter pendant plus d'une heure!

Nouveau commentaire :